Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2012 2 13 /03 /mars /2012 18:02

Oui hier je vous le disais, nos grands mères, ont toutes leurs petits secrets, transmis ou non; à l'évidence ça se perd et se retrouve.

Quelques petites choses se révèlent à nous...

l'acné chez les ados mais même chez nous les adultes, c'est vraiment pénible. Nos grands mères nous laisse une solution simple et naturelle à tester :

appliquer de fines tranches de tomates sur le visage tout les trois jours. Apparemment, au bout d'une quinzaine on doit voir du mieux et un teint éclaircie... Pourquoi, grâce à sa richesse en sels acides, ça assèche les boutons et on utilise aussi la tomate pour exfolier du coup... haaa d'accoooord, je comprends mieux !

La tomate est pleine de vitamine dans notre assiette aussi bien que sur notre peau en quelque sorte, merci à ses propriétés cicatrisantes et anti-inflammatoires, voire astringentes...?

5595071022_b1c17f49e3.jpg

Il n'y a pas des années de cela, j'ai moi même eu une verrue au pied, première de ma vie ! Quel horreur. Mais mon médecin m'a expliqué que ça s'attrapait non seulement à la piscine, mais aussi un partage de chaussette ou autre de ce genre... Moi c'était une paire de chaussure ! zut, zut, zut... j'étais pas contente. Mais je ne connaissais pas alors l'histoire de l'oignon (la plante herbacée hein) :

il faut éplucher une oignon, le faire macérer cinq jours dans du vinaigre blanc et ensuite, en couper une rondelle et l'appliquer sur la verrue, on enveloppera le tout d'un linge propre et sec pendant une nuit... dans dix jour environ bye bye la verrue. Je reconnais que la cryothérapie du dermato est sans doute plus rapide mais bon, on ne sait jamais !

4662739519_ddea35d01a.jpg

C'est ty pas magnifique ?!!!

 

Encore, ok...

Je vous parlais hier de brûlure, très superficielle bien sûre, sinon c'est directe le docteur ! Il est conseiller de passer sous le froide (attention dix centimètre au dessus de la brulure !) on passe très délicatement une pomme de terre crue.

On peut l'appliquer aussi sous un bandage pendant une ou deux heures avant de rincer.

L'eau froide stoppe l'échauffement de la peau, la pomme de terre c'est grâce à l'amidon qu'elle contient qui apaise, protège et répare, adoucissant et hydratant ... pour ceux que ça intéresse.

2814537050_090a32b1df.jpg

Vos enfants reviennent avec des bleus, des bosses, des coups ? Moi aussi je prendrai comme premier reflexe l'arnica. Mais on peut aussi faire des cataplasmes avec du persil ! J'adore le persil, c'est plein de vitamine C. En trois jours pouf plus rien... parce que le persil favorise la circulation sanguine, et bah oui.

 

Je continuerai demain ! Ca vous interesse ? Vous avez d'autres astuces de grand mère?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

Lady Bzh

  • : Le blog de etapes-beaute
  • Le blog de etapes-beaute
  • : les envies, la vie, les decouvertes
  • Contact
">

Compteur Global

 

Rechercher

retrouvez moi sur

référencements

remise de 15% sur les produits ESSILAC avec ce code étapesbeautéessilac

http://etapes-beaute.over-blog.com/article-offre-essilac-86606857.html