Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mars 2012 1 12 /03 /mars /2012 17:23

Désormais, un certains nombre de ce qu'on apelle couramment les remèdes de grand mère ou même remèdes de bonne femme, sont approuvés scientifiquement. Il y a d'ailleurs de plus en plus de livres sur le sujet, et peut être même de trop... certains n'essaient ils pas d'ailleurs de nous gruger ? C'est une bien bonne question... Une chose est sûre, ça ne vaut pas celle d'avant

164276645_d345fa2a6d.jpg

Si les pharmacies d'aujourd'hui s'enrichissent à nous vendre souvent leurs produits, je constate aussi avec plaisir que certains restent aussi le plus honnête possible. Mais les anciens, nos aieux, utilisaient seulement la nature pour cela, certaines pratiques ont traversé le temps.

 

Les médecines douces reviennent en force, doit on s'en réjouir ou est ce simplement logique...

2477769811_03803da0d1.jpg

Bien qu'un sapeur pompier m'est assuré qu'une pomme de terre c'était le remède des grand mère mais que ça n'était pas une bonne solution, je reste convaincue, comme le fait ma propre grand mère que pour une brûlure tout à fait superficielle, un tout petit "bobo" (j'aime pas ce terme mais j'en trouve pas d'autre) cela peut tout à fait convenir. N'êtes vous pas d'accord ?

235174290_bc2673c5c4.jpg

Quand il s'agit de tout petit maux, sans aucune gravité ça va de soi, pourquoi pas ? la boue, les cataplasme et les infusions... Du moment, que ne passe pas au dessus du médecin.

Les français sont réputer pour s'auto-médicamenter, alors autant le faire intelligemment et ne pas avoir recour à des remèdes trop puissant et pharmacologique; les plantes, la nature c'est tellement mieux et plus respectueux.

 

Nous trouvons des remèdes aussi bien pour garder notrepeau saine et qui viennent à notre secour : acné, coupure... En cela même l'industrie de la beauté l'a compris depuis longtemps, nos fruits et légumes ont la patate !

 

Notre peau est une barrière face à l'extérieur, notre rempart de défense. Si elle se trouve lésée, coupée, elle n'est plus "imperméable". Les fruits, les légumes mais aussi les fleurs sont les mieux placés pour réparer et calmer notre peau.

On parle de boue contre les lésions, de cataplasme contre l'eczéma, nos chers masques pour purifier la peau et donc plus de boutons...

 

Je reviendrai avec des recettes...

2206774737_fd5c2bcd7f.jpg

C'est aussi bizarre qu'efficace et parfois la science ne l'explique pas... Pourquoi le collier d'ambre calme t-il les maux de dents des bébés... grosse question, pas forcément de réponses. Pourquoi la réglisse (le baton) calme t-il et prévient il des maux de transports ? Les piqûres d'ortie :vinaigre ou frotter avec trois herbes différentes, peut importe quoi ou presque et ça apaise. Qui n'utilise pas le vinaigre contre les poux de ses enfants ? Une plante qui a tendance à disparaitre et dont je ne me rapelle pas le nom malheureusement, quand j'étais petite et que ma soeur avait une verrue on appliquait la sécrétion de cette plante à moitié mauvaise herbe dessus.

 

Les mystères de la nature sont fantastiques !

Demain je vous parle de quelques recettes pour la peau...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by etapes-beaute - dans le coin beauté
commenter cet article

commentaires

comment soigner eczema 27/12/2014 04:24

I'll right away take hold of your rss feed as I can't to find your e-mail subscription hyperlink or newsletter service. Do you have any? Please permit me know in order that I may just subscribe. Thanks.

etapes beaute 30/12/2014 19:19

hello
you could no problem
on the right of my page you 've newsletter, enter your adress mail and valid on the " s'abonner"
sorry i don't speack english for many years , it's very bad now... ^^
en français : pour vous abonner maintenant que la plateforme overblog a change je n'ai pas encore rencontre ce probleme mais vous pouvez vous abonner a ma newsletter en entrant votre adresse mail et cliquer sur s'abonner pour valider
si vous rencontrer des problemes faites le moi parvenir sur l'adresse suivante
blog-etapes-beaute@orange.fr

Lady Bzh

  • : Le blog de etapes-beaute
  • Le blog de etapes-beaute
  • : les envies, la vie, les decouvertes
  • Contact
">

Compteur Global

 

Rechercher

retrouvez moi sur

référencements

remise de 15% sur les produits ESSILAC avec ce code étapesbeautéessilac

http://etapes-beaute.over-blog.com/article-offre-essilac-86606857.html