Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2011 6 29 /10 /octobre /2011 09:00

Moi comme vous le savez déjà, je suis pour halloween, au delà de mon côté breton, c'est fait pour s'amuser !

Et allez savoir pourquoi, halloween est un pretexte fou pour faire travailler mon imagination

divers-event-8533.jpg

Alors, quoi de plus marrant de d'imaginer le repas que l'on peut servir ce jour là ? hahahahaahhhaaaaaaa !

 

Pour démarrer les festivités *:

le cocktail halloween mortel !

cuisine.notrefamille

Pour 4 personnes
- ½ citron
- 50 cl de jus de fraises
- 3 c à soupe de grenadine
- Rouleaux de réglisse
- sucre rougehalloococ.jpg

Recette du cocktail d'Halloween : préparation

- Pressez le citron, récupérez le jus dans une coupelle.
- Trempez le bord des verres dans le jus de citron puis dans le sucre.
- Dans un pichet, mélangez la grenadine avec le jus de fraises et versez dans les verres.
- Déroulez des rouleaux de réglisse, dédoublez-les fils, coupez et nouez-les afin de former des araignées. Accrochez-les sur les verres.
- Servez bien frais.

rectte vivolta

 

Pour une entrée en matière :

les doigts de sorcières

cuisine.journaldesfemmes

our 4 personnes :

  • Pour 12 doigts :
  • 1 rouleau de pâte feuilletée achetée en grande surface
  • 6 saucisses de strasbourg
  • des amandes entières émondées
  • ketchup
  • 1 jaune d'oeuf mélangé à 1 goutte de lait pour la dorure
  • Préparation :40 mn
  • Cuisson : 25 mn
  • Repos : 0 mn
  • Temps total :65 mn

1Découper les saucisses de Strasbourg en 2 tronçons égaux.

2Dérouler la pâte feuilletée et y découper des rectangles de la longueur des tronçons de saucisses et d'une largeur équivalente à leur diamètre.

3Enrouler chaque tronçon de saucisse dans la pâte feuilletée, coller la bordure avec de la dorure (passée avec un pinceau de cuisine). Fermer l'autre bout du doigt (le bout rond de la saucisse) en pressant la pâte.

4Badigeonner entièrement le doigt avec la dorure et placer une demi-amande du côté fermé (c'est l'ongle du doigt), puis à l'aide d'un couteau, faire les pliures des deux phalanges pour plus de réalisme.

Doigts de sorcières : Etape 55Mettre à cuire au four 20 à 25 minutes, jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée. Laisser refroidir 10 minutes et présenter sur l'assiette avec des tâches de ketchup.

6Avec les chutes de pâte feuilletée, faire des mini-chaussons au fromage (mettre un peu de fromage râpé sur la pâte et enrouler)que l'on dore et met à cuire en même temps que les doigts.

 

journal des femmes

doigts-de-sorcieres.jpg.jdf.jpg

Continuer sur le chemin mortel...

Cervelle fumante dans son crâne réduit*

www.domicuisine.be/article-cervelle-fumante-dans-son-crane-réduit--38670686.html

Ingrédients

Pour 6 personnes
  • Pour les crânes:
  • 500gr de chair à saucisse
  • 150gr de chair de potiron crue
  • 1 petit oeuf
  • 1 oignon
  • 1 grosse càs de ciboulette ciselée (fraîche ou surgelée)
  • chapelure
  • 2 rouleaux de pâte brisée
  • sel / poivre
  • margarine et eau
  • Pour la cervelle:
  • 100gr de lardons natures
  • 1 petite boite de coulis de tomates
  • 1/2 sucre
  • sel / poivre / piment (facultatif)cervelle-fumante-dans-son-crane-reduit-4109632opkwj.jpg

Préparation :

- Dans un plat, mélanger le haché salé et poivré avec l'oeuf et un peu de chapelure, hacher l'oignon et la chair de potiron puis l'ajouter à la viande ainsi que la ciboulette ... ajouter autant de chapelure que nécessaire pour obtenir une masse ferme et non collante
- Rouler d'abord de petites boulettes puis les façonner en crâne et enfonçant vos doigts pour faire les orbites et en tirant sur le bas pour faire la mâchoire
- Faire chauffer un peu de margarine dans une poêle et y déposer les têtes ... laisser cuire à feu doux pendant +ou- 30min en ajoutant régulièrement de l'eau pour ne pas que ça brûle. Ensuite les déposer sur un papier absorbant et laisser refroidir
- Une fois les têtes bien refroidies, couper un petit ovale au sommet puis mettre ce petit morceau de boulette sous le crâne afin de le redresser et d'avoir le trou bien au dessus
- Étaler la pâte brisée et découper des ovales assez grands pour envelopper les crânes, faire des entailles au niveau du menton et des oreilles ... recouvrir la tête avec cette pâte et refermer sous la boulette en soudant bien les différents bords entre eux.
Enfoncer la pâte dans les yeux, couper un petit triangle au niveau du nez et dessiner de petites dents avec le coté non tranchant d'un couteau
- Découper la pâte au niveau du trou au dessus de la tête, faire une boulette de papier aluminium pur remplir le trou et remettre la pâte découpée par dessus, colorer les yeux et les dents avec du colorant brun.
Déposer les têtes sur une feuille de cuisson et les cuire +ou- 30min à 180° sans laisser colorer la pâte
- Pendant ce temps faire revenir les lardons que vous aurez au préalable légèrement hachés puis ajouter le coulis de tomates et assaisonner selon votre goût
- Un fois les têtes bien cuites, les déposer sur les assiettes, retirer la calotte de pâte puis la boule de papier alu et verser le coulis aux lardons dans le trou en le laissant déborder un peu puis remettre la calotte

Effet garanti !!!

plurielles.fr

 

Pour finir une soirée d'enfer !

 

la boite cranienne au chocolat*

Petites explications?
Alors pour commencer, j'ai fait un gâteau simple dans un moule de 20 cm de diamètre environ. Une fois cuit, j'ai assemblé les morceaux (collés avec un peu de chocolat fondu...Super pratique comme colle et c'est en plus la moins toxique et la meilleure au goût!)
Ensuite, j'ai travaillé la pâte d'amande nature avec un rouleau à pâtisserie pour en faire des bandes assez fines. J'ai recouvert le crâne en plusieurs étapes (cela fait plus réaliste au final)
Puis, j'ai modelé le tout pour que cela ressemble le plus possible à un crâne (enfoncer les yeux par exemple)
Enfin, j'ai fait fondre du chocolat pour colorer le crâne (penser à bien insister sur les trous des yeux). Il faut aussi coller des amandes effilées (que j'ai d'abord taillés aux ciseaux parce que je voulais qu'il ait une belle dentition pour pouvoir croquer plus d'enfants...)
Ah oui!!!! J'avais glissé une crème rouge, (à la framboise dans le crâne, ce qui fait que lorsque nous avons glissé le couteau à l'intérieur, il est ressorti tout rouge....

ptitchefHALOWEEN-ET-PHOTO-PRAGUE-012.jpghhaalloo.jpgun peu d'humour centerblog et ptitchef

Recette du capuccino de potiron et fruits*

cuisinetv

Pour 4 pers.
- 350 g de purée de potiron
- 3 petites pommes golden
- 125 g de beurre
- 4 cuil. à soupe de sucre
- 50 cl de crème liquide
- 2 cuil. à café de cannelle en poudre
- 1 citron
Temps de préparation : 20 min
Temps de cuisson : 20 min
Recette du capuccino de potiron et fruits : préparation


- Mettre à cuire dans une casserole les galets de potiron.
- Saupoudrer d’une cuillère à soupe de sucre. Laisser mijoter 15 min à feu doux et ajouter 3 cuil. à soupe de crème liquide.
- Couper les pommes en cubes et les faire revenir dans de la matière grasse.
- Saupoudrer de sucre, laisser caraméliser puis citronner légèrement. Conserver au chaud.
- Disposer la crème liquide et la cannelle dans un saladier à fond rond (cul-de-poule).
- Fouetter jusqu'à l’obtention d’une crème bien aérée. La conserver au réfrigérateur avant de dresser dans vos verres.
- Verser la crème de potiron à l’aide d’une cuillère, puis disposer dessus les cubes de pommes caramélisées et pour finir la crème fouettée à la cannelle.
Servir aussitôt.
recette vivolta

hola.jpg

Pour tous ça il faut bien sûr quelques courses alors à vos caddies.

Merci aussi à Martha stewart pour son superbe site ! Je vous le recommande chaudement...

découvrez aussi ces petites merveilles

martha-stewart-black-300x300.jpghhh.jpeg

 

* sources internet ...

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

D
<br /> ça aurait été sympa d'ajouter le lien de mon blog avec la recette originale des cervelles fumantes avant de carrément la récopier AVEC ma photo en plus<br /> www.domicuisine.be/article-cervelle-fumante-dans-son-crane-réduit--38670686.html<br /> je vous prie donc de l'ajouter à votre article ainsi que sur la photo<br /> merci<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> je vous prie de m'excuser, parfois, quand j'ecris je suis absorbée par mon travail, tard le soir et il m'arrive de zappée... merci de me le signaler si délicatement<br /> <br /> <br /> mes chers lecteurs se douteront que je n'ai pas cuisiné tout ceci ...merci de leur compréhension; l'erreur a été corriger<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ah ok, c'est vraiment sympa, bon, je garde le lien pour l'année prochaine ;)<br /> (mais pourquoi j'ai pas vu ça avant? )<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> il y aura même sûrement du nouveau <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> excellent tout çà, je cherchais des idées de recette<br /> j'adore halloween aussi et le fête dignement<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> bienvenue sur le blog<br /> <br /> <br /> vous êtes bienvenue aussi sur ma communaute belle et pas seulement ...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Excellent !!!!! Je ne sais pas si je ferais tout, mais j'ai hâte d'y être ! ^^<br /> Merci Miss Etapes Beauté... super boulot.<br /> <br /> <br />
Répondre

Lady Bzh

  • : Le blog de etapes-beaute
  • Le blog de etapes-beaute
  • : les envies, la vie, les decouvertes
  • Contact
">

Compteur Global

 

Rechercher

retrouvez moi sur

référencements

remise de 15% sur les produits ESSILAC avec ce code étapesbeautéessilac

http://etapes-beaute.over-blog.com/article-offre-essilac-86606857.html