Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 octobre 2011 2 11 /10 /octobre /2011 20:20

Il nous arrive en pleine tête ou pas ces jours ci. Chez moi, c'est l'automne qui sent l'hiver...

automnemesimages.jpeg

Mais l'automne c'est aussi pleins de sympathiques petites choses. Le moment des cueillettes, des cucurbitacées, des champignons des bois, les récoltes d'Octobre sont nombreuses et fructueuses et pleinent de couleurs et de saveurs. A partager entre amis ou en famille.

C'est aussi, malheureusement, une période sensible pour la peau qui subit des changements climatique de saison. Petits boutons, nouvelles rougeurs etc... Alors, quand le temps le permet, n'hésitez pas

  1. à lui faire prendre l'air, car à l'approche des périodes hivernale, tant pour votre peau que votre santé, pensez à votre dose de vitamine D
  2. passer en programme presque hiver ou simplement automnal ! Vos soins ne doivent plus être ceux de l'été, même si le principe est le même, d'autant si votre peau est sèche et sensible

Alors, on profite de l'approche d'halloween pour s'amuser sur tous les plans, il est l'heure de partie a la recherche des potirons et citrouilles aux couleurs chatoyantes, éclatantes et aux formes extravagantes qui plaisent aux petits et aux grands.

Pourquoi pas opter pour une excursion de champignons, tout à fait appropriée à la saison; loisir du moment qui réjouira tout le monde. Du moins ceux qui trouve un bon endroit car en ville... hum hum... et pour ceux qui arrivent à savourer ces moments, ce n'est pas à la portée de tous, bien entendu.

 

Les reines de l'automne qui sont apparuent à l'époque de Charlemagne...

citrouille.jpeg champiwolpeper.jpeg

Je vais casser un peu vos rêves de petites filles en cassant un mythe, mais il semblerait que cendrillon est eu pour carosse... un gros potiron ! bien moins romantique... mais, il est de tradition de confondre la citrouille et le potiron.

 

Je tiens absolument à réparer un tort, moi  bretonne mécontente : halloween est celte, pas USA ! tradition vieille de plus de 2000 ans, irlandaise. Donc certains celtes et peuples galois célébraient la fête de Samhain le 31 Octobre et 1e novembre. Cette nuit là, les esprits, les sorcières, les lutins et autres farfadets revenaient sur terre. Un peu comme d'autres coutumes, ils assuraient leurs bonnes grâces ou arrivées, en plaçant de la nourriture au pas des portes, éclairant les rues et maisons avec des lanternes.

Les irlandais utilisaient des betteraves, des navets à l'origine; remplacés en Amérique par les citrouilles des indiens; qui signifie l'inverse de all souls eve (fête de toutes les âmes). Elle apparait en France dès le moyen âge, l'église combattant cette tradition paienne, la fête de la Tousssaint l'a supplanté; aujourd'hui elle revient mais pour s'amuser surtout.

 

Idées déco : les coloquintes, les gourdes pèlerine, crown of thorns

Dégustez : les pâtissons, les potirons, le giraumon (ce week end c'est la fête du ventre à rouen au fait !!!)

Sculptez une citrouille à la fin du mois !

citrouiscu.jpeg

En ce qui concerne votre peau, pensez à regarder si vos oestias, ou ce qu'on appelle souvent les pores, sont dilatés ou non. Si c'est le cas, il faut préparer votre peau pour l'hiver :

 

produits astringents; mais aussi et pour tous, revitalisants et nutritifs. Ils vont avoir pour effet de resserrer les pores et de préparer la peau à l'hiver.

 

Et oui, à l'automne les températures baissent, parfois brutalement, non seulement c'est un choc pour la peau mais en plus, ça la déssèche bien souvent.

 

Donc comme d'habitude, on hydrate, on hydrate, on hydrate; sous forme de soins, de crèmes, de masques.

 

La température baisse belle et bien, le vent se lève et fraichit ? N'oubliez pas non plus vos lèvres avec simplement un stick. Gommez les en abusant un peu du stick et prenez un mouchoir pour faire "rouler" la peau, frottez doucement !

stick.jpegstickol.jpeg mon préféré...

 

Quand on pense aux mains, on les crème et qui dit mains dit pieds et inversement.

 

Voilà voilà !


http://www.golden-blog-awards.fr/blogs/etapes-beaute.html

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by etapes-beaute - dans le coin beauté
commenter cet article

commentaires

Lady Bzh

  • : Le blog de etapes-beaute
  • Le blog de etapes-beaute
  • : les envies, la vie, les decouvertes
  • Contact
">

Compteur Global

 

Rechercher

retrouvez moi sur

référencements

remise de 15% sur les produits ESSILAC avec ce code étapesbeautéessilac

http://etapes-beaute.over-blog.com/article-offre-essilac-86606857.html