Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2014 6 15 /11 /novembre /2014 12:15

Je voulais entamer le sujet de noel, sujet qui me tiens a coeur car c'est une périiode qui m'a toujours émerveille...

J'adore aussi les valeurs et tout ce qui s'en dégage... trop rare hélas... oui , les gens, ce que je croise, je n'ai pas honte de le dire, vous êtes souvent cons.

Oups ? pas tant que ça, tous pressés de finir, ravie de manger le gargantuesque repas, à déballer les tonnes de cadeaux hors de prix.

A bien des égards, je rejoins plus que vivement le post de mamengagee

http://www.hellocoton.fr/to/ZEiO#http://lespassionsdemamengagee.com/2014/11/lesprit-de-noel-ne-se-trouve-pas-dans-les-centres-commerciaux/

A tout ce que ça signifie pour les parents qui ne PEUVENT pas gâter et sur-gâter leurs enfants, qui ne peuvent pas rivaliser au concours du plus gros tas de cadeaux au pied du sapin. La pauvreté on ne s’y fait pas. On ne s’y fait jamais.

mamengagee

Plus que jamais, noël, ce n'est pas tout ça, mais bel et bien du partage, des moments chaleureux à la maison à faire des activités de fin d'année... boire un bon chocolat chaud ou un vin chaud quand on est mal fichu...

Quoi d'autre ? Il y a tant et tant ...

Faire des décos avec les minis

Faire une liste au père noël et se dire un beau cadeau si possible ou au moins refaire briller les yeux des enfants comme ceux d'antan !

Que signifie le père noël aujourd'hui ? Ou est l'imagination des chérubins qui ne grandissent plus avec LE train ou LA poupée, qu'importe la tête ou la marque !

Non aujourd'hui au lieu de rêver et d'imaginer et surtout jouer avec ces beaux jouets, il FAUT le mp3, la tablette et co..

Vive le bourrage de crane, sinon gare aux moqueries...

Ainsi va la vie...

Quoiqu'il en soit, en plus pour beaucoup, j'en profite pour dire que même si je n'ai rien contre... les achats sur internet = la mort des commerçants (je ne parle pas des centres commerciaux...)

Il est grand temps de changer... Mais c'est bientôt la période de l'avent non ? Tout commence

Partager cet article

Repost0

commentaires

B
Howdy would you mind sharing which blog platform you're using? I'm going to start my own blog in the near future but I'm having a tough time choosing between BlogEngine/Wordpress/B2evolution and Drupal. The reason I ask is because your layout seems different then most blogs and I'm looking for something unique. P.S Apologies for being off-topic but I had to ask!
Répondre
L
Admiring the persistence you put into your website and detailed information you offer. It's nice to come across a blog every once in a while that isn't the same unwanted rehashed information. Fantastic read! I've bookmarked your site and I'm including your RSS feeds to my Google account.
Répondre

Lady Bzh

  • : Le blog de etapes-beaute
  • Le blog de etapes-beaute
  • : les envies, la vie, les decouvertes
  • Contact
">

Compteur Global

 

Rechercher

retrouvez moi sur

référencements

remise de 15% sur les produits ESSILAC avec ce code étapesbeautéessilac

http://etapes-beaute.over-blog.com/article-offre-essilac-86606857.html