Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 février 2012 3 08 /02 /février /2012 22:16

J'ai envie de réagir...

Oui parce que ce que l'on m'a rapporté il y a deux jours me taraude encore et je n'ai toujours pas la réponse...

Sensibiliser, n'est on pas sensé y être ?

 

En quelques mots voilà ce qu'on m'a dit :

un gamin d'une petite douzaine d'années, sensé commencer à réfléchir par lui même est avec son chien... dans un espace vert un peu aménagé. la personne me dit voir le chien essayant de descendre ce qu'on appel () les araignées; ces espèces de toiles en cordages. Mais a du mal, et pour cause !

Déjà un chien dans un jeu comme ça... et secundo, il ne risquait pas d'y arriver, vu que son jeune maitre le retenai avec sa laisse...

Encore que là on pourrait se méprendre et dire, il essaie de l'aider bien que ce soit bête... C'était ma réaction aussi en premier plan mais j'ai vite dechante quand j'ai appris qu'il a mis plusieurs minutes avant que ce pauvre chien n'arrive sur la terre ferme et que la suite arrive.

Et oui, non content qu'il fasse un froid de canard à l'exterieur, ce gamin, on aurait pu le penser, sortait son chien quand même... mais un arbre a tout changé... et oui l'envie de grimper ( et toujours devaste un peu plus chaque jour ce pauvre malheureux à qui on arrache les feuilles, casse les branches, ...)

Allez savoir pourquoi, quelque part c'est le chien qui a du aider ce gamin a grimper dessus... en se servant de sa laisse, le chien toujours attaché !

Une branche un peu trop haute et un peu trop basse aussi... on se sert de la laisse comme d'une corde a balance sur le branchage pour monter avec... le chien qui bouge se prend des raclées de coupe de pieds et de baffes... plusieurs minutes, mais il y arrive enfin...

mais non ce n'est pas fini... il monte son chien ... je soupèse plusieurs fois, c'est marrant... et comment ! bah vas je prends la laisse et je hisse... quelle horreur  !

bah oui mais faut bien redescendre un jour... bah je reprends les bonnes manières, je recommence...

 

Et peut être ses parents l'auront il aussi féliciter d'avoir gentiment sorti le chien !

 

Franchement ça m'écoeure. Le fait est, que peut on faire, les gamins (les sales...) ont tous les droits aussi. La preuves récemment, un maire s'est pris une amende... sauf que des gamins, non surveillés de surcroit, mérite bel et bien une baffe... mais nous adultes, sommes responsables de nos actes et donc que peut on faire sans se mettre un quartier de gosses et les parents à dos avec ? Moi je vous le demande.

 

Pour certains la réponse serait probablement, c'est juste un chien. Je ne suis pas d'accord. Certains animaux sont parfois plus intelligents que nous... ils ne sont pas focus ! disons - le...

 

Ceci étant, faut il vraiment accpeter de laisser cette bête être maltraitée ou réagir. La personne n'a pas su et je la comprends, bien que j'aurais sans doute reflechie apres pour le coup ...

je n'arrive pas à trancher...

Les gens sont ils aveugles, indifferents ou contraints ?

 

Une chose est sûre, heureusement que ce n'etait pas son petit frere ou sa petite soeur au bout de la laisse...

 

La personne me disais... c'est de la haine... la encore, je ne suis pas sûre, la haine de quoi, contre quoi... on parle de haine, mais la violence sans la haine, ça existe aussi...

 

bref, personne que vous êtes, qu'en pensez vous ? peut on defendre des valeurs sans risque de depasser nos limites légales d'action????

Moi je reflechis encore...

sosanimaux.jpeg

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

nine 09/02/2012 19:18

que c'est triste!!!!mais où va-t-on?mais non on ne peut rien dire a ses sales mioches qui vont de plus en plus loin dans leur c......

etapes-beaute 09/02/2012 19:31



c'est comme ça sinon ce sera nous les fautifs... apres bah voilà ...



La Vilaine 09/02/2012 15:40

On est malheureusement limité... Si tu vois ce genre de comportement, que tu vas voir la personne concernée ou les parents, tu risques de te prendre des trucs dans la gueule du genre:
Ca vous regarde pas!
C'est qu'un chien/chat/etc (comme tu l'as dis)
Vous vous prenez pour qui?

Et encore, là ce n'sont que des mots.

Ce genre de trucs m'attriste et me dégoûte. Je ne comprends pas les gens qui ne respectent pas les animaux. (tu m'diras l'humain a tendance à ne pas respecter son semblable alors bon)

Je considère également que les animaux sont intelligents, ils sont capable de prouver amour, fidélité, loyauté... Sans paroles!!!

J'ai toujours rêvé d'avoir un chat et je l'ai eu il y a bientôt un an. Je n'imaginais même pas recevoir autant de sa part en si peu de temps et avoir une relation aussi jolie, je l'aime... (minute
in love terminée)

Bref, je n'sais pas quelle est l'attitude à adopter, en tout cas Dieu seul sait c'que j'serai capable de dire ou de faire si un jour je rencontre ce type de situation.

(déjà que j'geule sur les enfants qui font nimp en général dans la rue... Alors... lol, je sais j'suis folle!)

etapes-beaute 09/02/2012 16:11



malheureusement je suis tristement d'accord mais c'est rudement moche


j'espère ne pas voir ça...



Lady Bzh

  • : Le blog de etapes-beaute
  • Le blog de etapes-beaute
  • : les envies, la vie, les decouvertes
  • Contact
">

Compteur Global

 

Rechercher

retrouvez moi sur

référencements

remise de 15% sur les produits ESSILAC avec ce code étapesbeautéessilac

http://etapes-beaute.over-blog.com/article-offre-essilac-86606857.html