Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 août 2011 6 13 /08 /août /2011 20:27

La suite des étapes beauté japonaise... les rituels, nous les retrouvons dans les moindres détails et sont transmis de génération en génération, évoluant de leur coté...

 

Petite blague bien nulle en fin d'article, attention on lit son billet, ça rend riche et intelligent... blague nulle n°1. La suite.

 

Les françaises peuvent se mettre à l'heure japonaise...la traduction en français de la philosophie de Chizu Saeki:

« 1. Apprenez à connaître votre peau... j'ai mon esthéticienne pour me confirmez ça


2. Faites-y attention... c'est bien mon intention !

3. Ayez la volonté d’être belle... bis

4. Mettez cette volonté dans vos mains, et utilisez vos mains pour toucher et masser votre visage, et réchauffez vos crèmes au creux de vos mains avant de les appliquer... Enfin dans les mains se trouvent crèmes, huiles ou encore gels nettoyants... sinon...


5. Démaquillez-vous correctement, débarrassez-vous de tout le maquillage que vous avez appliqué dans la journée....ça tombe bien je viens d'apprendre la méthode du layering japonais juste avant ! merci mon esthéticienne !


6. Utilisez régulièrement des masques de lotion (les « packs » japonais)... ok


7. Utilisez un sérum... ça je connais


8. Finissez votre soin avec une crème hydratante... ok


9. Protégez votre peau toute l’année*... on me le rapel assez souvent pour ne pas oublier ...

Chizu Saeki a sorti un livre en 2009 que vous pourrez vous procurer sur internet: « The japanese skincare revolution ».the-skincare-revolution-chizu-saeki.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

sinon

 

uguisusabah.jpeg

Le thé vert  : un soin cosmétique


Les rites ancestraux et les actifs naturels sont au coeur de vos pots de crème.

 

  Déjà en infusion, cette plante agit aussi sur l’éclat et la fraîcheur du teint. En usage externe, sa richesse en polyphénols est mise en avant pour ses propriétés antirides, anti-oxydantes et anti-inflammatoires; véritable bouclier anti-UV et antipollution. Sels minéraux et d’oligo-éléments qui activent le renouvellement cellulaire de la peau. Au japon, les femmes se massent le visage régulièrement.

 

idée : appliquer sur le visage des sachets de thé vert, ou une infusion utilisée comme tonique.

==> le glaçon au thé vert, chaque matin sur votre visage et votre cou sans oublier le contours des yeux, pour favoriser la disparition des cernes, éliminer les toxines responsables du teint terne et fatigué.


Ce geste est connu pour raffermir les tissus, mais il prépare également la peau au maquillage et lui permettant de le fixer plus longtemps. Il décongestionne le visage... en plus !
C'est d'ailleurs grâce à cette protection que les Japonaises ont une peau qui ride nettement moins rapidement que celle des Européennes.

Vous pouvez également ajouter un peu de poudre de thé vert à votre masque hebdomadaire

beautejap.jpeg

 

Autre chose, vous cherchez à éclaircir votre peau, la rendre lumineuse, faire comme une certaine V.B.; vous êtes prête à TOUT???

 

Voici un éclaircissant très spécial… vraiment très spécial...
Un masque au… caca d'oiseau ! beurk aaaahhhh ! de la fiente... ok,ok, c'est vraiment pas ragoutant... mais vraisemblablement ... efficace.

uguisou1.jpeg
Le vrai nom de ce masque soin est l' Uguisu no Fun, fiente de Rossignol en français, une Bouscarle chanteuse (Cettia diphone) plus particulièrement... bref.

Il est utilisé depuis plus de 1000 ans, aire edo je crois, par les geishas et autres coquettes, les geishas en particulier pour obtenir un teint blanc…

uguigeisha

L'excrément stérilisé (lumière ultraviolette donc détruit les bactéries) de rossignol du Japon est un élixir vendu en poudre à réhydrater. Ils sont donc utilisés depuis des siècles au Japon, et contiennent une enzyme naturelle (guanine).

L’Uguisu-No-Fun permet de restaurer les peaux abîmées par le soleil et les peaux asiatiques y sont très sensibles; ainsi qque par l’âge en « éclaircissant » la peau. C’est à dire en gommant les tâches pigmentaires. Son utilisation rend la peau lumineuse et permet de resserrer les pores de la peau.

 uguisou.jpeg
La poudre d'enzyme de NIGHTINGALE FIENTES contribue aussi à éliminer comme un gommage, toute trace de saleté et exfolie en douceur les cellules mortes de la peau.

uguisuno.jpeg

uguifalkgood

Laisse la peau douce, lisse et brillante... (Je demande à voir ça de plus près !) La fiente ne se récupère pas n'importe où hein, ne rammassez pas celle de votre bord de fenêtre, lieu fétiche des oiseau, comme par hasard; ni celle du véhicule garé sous les arbres peuplé d'étourneaux ! Mais celui du Japon, du Leiothrix Lutéa.

uguisu1-300x225.jpg

 

 

 

 

 

 

Une envie de voyager, pas possible... mmmmmm .... mmmmmm envoyer une message dans un ballon au lithium pour vous faire des amis?!! Ou encore trouvez vous un ami sur facebook ?!?

 

Ce n'est pas précisé dans la recette mais moi j'y ajouterais quelques gouttes d'huiles essentielles  pour masquer l'odeur
juste au cas ou...

Puis… gommez-vous le visage,le cou et le décolleté avec...

 

Uguisu-no-fun-powder.jpg

uguisu.jpeg

 

chidoriyaworld211944382008

Vous cherchez un site où trouver ces merveilles ?  visitez le site de Rakuten

bon y en a tellement que j'ai pas encore trouvé ... mais je ne desespère pas ... ^_^

 

Une petite blague (je suis nulle je sais...) juste histoire de voir qui marche comme moi !

Qu'à t on en comment nous les français avec nos amis les japonais ??? hihihi...

 

 

En attendant d'autres petits trucs beauté et autres cosméto venue de ce charmant pays, parfois déroutant... Si vous avez aimé, un petit clic

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by etapes-beaute - dans le coin beauté
commenter cet article

commentaires

Lady Bzh

  • : Le blog de etapes-beaute
  • Le blog de etapes-beaute
  • : les envies, la vie, les decouvertes
  • Contact
">

Compteur Global

 

Rechercher

retrouvez moi sur

référencements

remise de 15% sur les produits ESSILAC avec ce code étapesbeautéessilac

http://etapes-beaute.over-blog.com/article-offre-essilac-86606857.html