Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juillet 2012 4 26 /07 /juillet /2012 22:18

Le reiki (靈氣, 霊氣 ou 霊気?, [ˌreɪki]) est une méthode de soins non conventionnelle d'origine japonaise, basée sur des soins dits « énergétiques » par apposition des mains.

 

La méthode de soin appelée reiki fut mise au point au Japon par son fondateur Mikao Usui (1865-1926) à partir de 1922, peut-être même avant 1918. Selon Idriss Lahore, c'est au cours d'une "expérience de mort imminente"2. qu'il aurait pris conscience de ses dons de guérisseur. L'expansion du reiki en Occident est due d'un côté à la branche nippo-américaine de Mme Hawayo Takata et de sa petite-fille Phyllis Lei Furumoto, qui transmirent les principes élémentaires du reiki et des techniques très simplifiées, et formèrent des maîtres occidentaux depuis les années 1970 (principalement dans le courant new age et les spiritualités contemporaines) et de l'autre côté à la branche japonaise directement liée à l'un de ses élèves Chujiro Hayashi, introduite directement depuis le Japon en Europe au début des années 2000.

wikipedia

 

La syllabe « rei » désigne l'esprit. La syllabe « ki » est issue du chinois « qi » (prononcer « tchi »), qui désigne l'énergie universelle. Celle-ci est aussi appelée prâna dans les langues indiennes. Le reiki est donc étymologiquement : L'esprit et l'énergie universelle.

Pour devenir praticien, il est nécessaire de recevoir une initiation ou harmonisation par un « maître enseignant de reiki usui ».

 

Juste aujourd’hui (( aujourd'hui même)今日だけは, Kyō dake wa?) :

  1. Ne te mets pas en colère (怒るな, Okuru, ou Ikaru, na?)
  2. Ne te fais pas de souci (心配すな, Shinpai suna?)
  3. Sois rempli de gratitude (感謝して, Kansha shite?)
  4. Accomplis ton devoir avec diligence (行を励め, (Gyō) Goo hage me?)
  5. Sois bienveillant avec les autres, et avec toi-même (人に親切に, Hito ni shinsetsu ni?)

Ceux que mon sensei m'a transmis sont similaires mais pas exactement identiques

juste pour aujourd'hui :

-je me libère de toutes préoccupations

-je me libère de toute colère

-j'honore ma famille, mes amis, sensei, et toutes mes bénédictions

-je travaille de façon juste et honnête

-je respecte toutes formes de vie

 

voyez c'est très proche mais plus assimilable pour notre culture je pense !

65661140_c9dd800e05.jpg

Reiki est la Force Universelle de Vie, cette énergie vitale qui nous entoure et nous constitue.

Reiki équilibre tous les aspects de l'Etre Humain : physique, émotionnel, mental, spirituel.

Reiki détend les muscles, soulage la douleur, accélère la guérison, réduit l’angoisse, augmente le sentiment de bien-être, nous emplit de joie, de gratitude, de paix et comme la méditation nous unifie dans l'ici et maintenant en Harmonie.

Reiki nous permet d'accepter la réalité de notre nature humaine, qui nous sommes réellement et ainsi être positifs, créatifs, ouverts et sereins

 

Le nom choisi par Mikao Usui pour nommer la pratique qu'il créa, est : Reiki Usui Shiki Ryoho.

reiki.fr

2892849190_4c6a7e9e8b.jpg

Le Reiki appartient aux approches dites énergétiques, dans lesquelles le praticien intervient sur le champ vibratoire de la personne. Cette habileté est habituellement associée à des techniques de méditation ou à des disciplines de pratique spirituelle comme il en a existé, sous une forme ou une autre, dans la majorité des cultures à travers l'histoire. Mais le Reiki se distingue de ces pratiques traditionnelles puisqu’il est dépouillé de toute attache religieuse et qu’il ne demande pas de cheminement spirituel particulier.

 

A preciser : réponse claire apportée :

Secte et Reiki ?

Il me paraît impossible (je dis bien IMPOSSIBLE) de soumettre quiconque par le Reiki… à moins que la personne ne soit prête à se livrer « corps et âme » à quelqu’un, à un Maître, à un groupe, à une philosophie ou une religion. Si elle entre dans une secte ou en religion, ce n’est pas le Reiki qui la forcera à faire quoi que ce soit mais son désir de se soumettre ou de se retrouver au sein d’une nouvelle « famille ». La Voie du Reiki ne porte pas en elle les chaînes de la soumission, c’est l’état d’esprit avec lequel on aborde une approche de développement individuel qui, la plupart du temps, fait le comportement de victime. Je transmets l’énergie du Reiki en précisant toujours que celle-ci doit amener la personne à l’AUTONOMIE. Après l’initiation, je demande à tous de vivre la « technique » que je viens d’enseigner, et de ne prendre contact avec moi qu’en cas de questions précises. Les stages se déroulent sur deux jours ; au soir du deuxième jour, chacun repart avec la capacité de recevoir l’énergie du Reiki, et de la donner autour de lui ou (c’est le plus important) de se la donner à soi-même. ronaldmary

3866610460_a91550b3a6.jpgmikao usui

Personnellement j'ai fait ce choix car je cherchais une pratique à la fois relaxante et autonome, autrement dit, j'étais attirée par le yoga mais il fallait bien compter un certains nombre de séances avant d'atteindre un certain niveau et il m'aurait fallu de toute façon poursuivre avec des cours... pas assez riche pour ça.

3346266989_9f088f7a3d.jpgle reiki est tout a fait compatible en exerçant un modelage !!!

 

Je suis aujourd'hui initiée en reiki et je ne regrette pas ! malheureusement, mon travail ne me permets plus de faire une heure de reiki par jour... mais sachez qu'il existe une petite version rapide, au besoin, pour garder le niveau... bon rassurez vous, j'ai pas toujours la forme pour... je suis humaine.

Par contre les principes, c'est tous les jours, voir plusieurs fois par jour =)

Mon objectif ? Devenir maître. Pourquoi pas !?


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by etapes-beaute - dans lifestyle & co
commenter cet article

commentaires

Lady Bzh

  • : Le blog de etapes-beaute
  • Le blog de etapes-beaute
  • : les envies, la vie, les decouvertes
  • Contact
">

Compteur Global

 

Rechercher

retrouvez moi sur

référencements

remise de 15% sur les produits ESSILAC avec ce code étapesbeautéessilac

http://etapes-beaute.over-blog.com/article-offre-essilac-86606857.html