Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 septembre 2011 4 15 /09 /septembre /2011 20:47

salut tout le monde !

Aujourd'hui je vais vous parler d'un produit tout à fait exceptionnel. Vous l'aurez deviné essilac.

essilacjum.jpeg

Qu'est ce que c'est essilac ?

C'est une marque de cosmétiques notamment, des produits de beauté à base de lait de jument plus exactement.

Si vous êtes de Rouen, du 76, vous avez surement aperçut cet article dans le magazine départemental seine maritime, un article de présentation que vous pouvez consulter ici

 

http://www.calameo.com/books/00001524067863e785ec0

 

Pour présenter comme il se doit cette marque, il faut expliquer aussi son idée et son projet en amont :

Au sujet de la production, le lait de jument est un lait qui s’obtient dans le respect totale de l’animal.

Une jument mal nourrie, mal traité ou trop tressé ne donnera à l’homme aucune goutte de lait. Le respect de l’animal est une évidence pour nous et il est essentiel dans notre production.nous n’envoyons aucun cheval à l’abattoir, c’est un principe !

Nous avons la politique de produire du lait mais cette politique ne va pas sans réfléchir à l’avenir de celui grâce à qui nous obtenons le lait : le poulain.*

essichev.jpeg

Bref de l'histoire du lait de jument

 

Les vertus du lait de jument sont connues depuis la nuit des temps. Pour entretenir la beauté de sa peau, Cléopâtre se baignait dans le lait de jument, les Mongols en consommaient sans modération et en tiraient force et énergie, le Tsar en donnait à ses troupes pour traiter leurs avitaminoses les Soviétiques l’utilisaient comme traitement adjuvant de la tuberculose…etc.

Aujourd'hui, il fait encore partie du régime alimentaire des Mongols et des Asiatiques du centre. Rappelons que le lait de jument, comme le lait d’ânesse, a longtemps été utilisé (surtout au XIXe siècle) pour nourrir les nouveaux nés privés de lait maternel, en substitution donc. 


Les bienfaits du lait de jument sont reconnus dans le domaine de la beauté et de la santé. Les chinois, les grecs et les égyptiens en connaissaient toutes les vertus curatives, revitalisantes, énergétiques et cosmétiques.

essilaitjum.jpeg

A prendre avec précaution, ses bienfaits en matière de santé

 

 Le lait de jument est très digeste (faible teneur en caséine) par contre, il est riche en albumines (protéines). Les taux de sels minéraux et de lactose (glucose) sont pratiquement identiques à ceux du lait maternel mais le lait de jument contient plus de vitamine C.

 

La présence d’alpha-lactalbumine, une protéine, favorise la multiplication cellulaire. aaahhhhh ! Cette propriété alliée à la présence de lactoferrine sous forme naturelle confèrerait au lait de jument ses effets cicatrisant et protecteur de la peau. mmmmmhhh ça fait réfléchir tout ça ...Oui car ceci expliquerait son efficacité en cas de problèmes cutanés comme le psoriasis ou l’eczéma.On en re-parle depuis un petit moment de tout ça d'ailleurs mais se serait une avancée pour les personnes qui en souffrent.

 

Le lait de jument aide à combattre des problèmes de peau du type psoriasis, eczéma et acné ; oui. On ne soigne pas le psoriasis ou l’eczéma qui est une maladie très spéciale, on l’atténue, on le réduit voire on l’élimine complètement mais on ne le soigne jamais définitivement.

Notre expérience en la matière nous permet d’avancer que le lait de jument est efficace dans 60 % des cas. Ce n’est pas encore beaucoup cependant, se sont généralement des personnes que la médecine traditionnelle n’arrive pas à soigner.

Cependant, chaque organisme est différent et les origines de ces problèmes de peau sont multiples !!*

 

Il est riche en cystine, un acide aminé qui favorise l’élimination des toxines par le foie et qui ralentit le vieillissement cellulaire; d'ailleurs il me semble me souvenir d'un comprimé, un complément alimentaire apelé cystine B6 qui renforce aussi cheveux et ongles ... à verifier.


C’est pour cela que le lait de jument est aussi très intéressant pour des personnes suivant de lourds traitements médicamenteux (Chimiothérapie) qui brule la flore intestinale et accumule des résidus médicamenteux dans le foie. Le lait de jument draine et élimine les résidus et il apporte des pro-biotiques proche de l’intestin humain. De plus, il est riche en fer, en vitamines C (1/2 Litres correspond au besoin en vitamines C du corps humain par jour !), en protéine et il est très pauvre en matière grasse (entre 3 et 5 % contre 40 à 60 % pour le lait de vache).

Il permet donc à l’organisme de supporter mieux le traitement et de récupérer plus rapidement mais il ne soigne absolument pas le cancer !*


Le lysozyme est un enzyme qui possède une forte propriété antimicrobienne.Donc, il est reconnu efficace contre les aphtes, les rhumes et d'autres infections. En revitalisant la flore buccale, il prévient aussi certains problèmes bucco-dentaires. Le lysozyme possède également la capacité de stimuler les défenses immunitaires de l’organisme fortement sollicitée lors d’une vaccination ou d’une prise d’antibiotiques.Un autre acide aminé présent dans le lait de jument jouerait un rôle important contre la migraine.

 

Chez les enfants, le rôle des acides linoléiques et linoléiques (acides gras essentiels) dans la formation des cellules nerveuses est reconnu. Ces acides gras confèrent au lait de vache des propriétés hypocholestérolémiantes, immunostimulantes et anti-inflammatoires. Le lait de jument est peu allergène par rapport au lait de vache. Le lait de vache est lui, très bénéfique pour les personnes ménopausées.

 

Et bien d'autres vertus encore mais là c'est déjà un bon quotas... non ?

Il manque quelque chose ? ah oui !

pour conclure ...très justement

Le lait de jument reste, tout de même, un ALIMENT sain, naturel, riche et surtout très proche de l’organisme humain ! Il va donc aider à équilibrer un corps qui le nécessite. Ce n’est en aucun cas un médicament.*

 

essilacsav.jpeg

Vous l'aurez compris aussi ses bienfaits pour la peau...

 

Présence de nombreuses vitamines assimilables par la peau, capacité à favoriser le renouvellement cellulaire et de stimuler l’irrigation sanguine de la peau, diminution du vieillissement cutané. De par ces qualités, le lait de jument est devenu incontournable pour la beauté de la peau et des cheveux.

 

Ainsi, des produits cosmétiques à base de lait de jument sont disponibles sur le marché tels que le gel de douche, le savon, le baume, la crème, le shampoing, etc. Le savon au lait de jument est recommandé pour les peaux sensibles. En nettoyant en profondeur, il assure une bonne hydratation de la peau et répare la couche de protection naturelle. La crème permet d’atténuer les rides et autres pattes d’oie. Elle protège également la peau contre le vent, le froid et les coups de soleil.

essilaclog.jpeg

En résumé :

Le lait de jument contient de nombreuses vitamines assimilables par la peau (A, B1, B2, B6, B12, C et K),  il est riche en minéraux (fer, potassium, calcium, phosphore) et en oligo-éléments (cuivre, fer, zinc...), il contient aussi plus de 40 nutriments dont les principaux sont les acides gras essentiels, les acides aminés, les immunoglobulines, les enzymes

Effets sur notre peau : 

Les acides gras essentiels insaturés : favorise la régénération cellulaire et la protection de la peau.

Les phospholipides : maintiennent la fonction de barrière de l’épiderme et améliorent l’état allergique cutané.

Les protéines solubles : effet tenseur filmogène, effaçant temporairement les rides tampon dans le maintien du pH de la peau

 

Les glycoprotéines : participent à l’augmentation du pouvoir hydratant

La lactoferrine : prévention du vieillissement cutané et protection contre le soleil.

La lactoperoxydase : pouvoir antibactérien sur les peaux grasses à tendance acnéique.

Les phospholipides : reconstitution du ciment intercellulaire.

Les principales vertus dermatologiques du lait de jument sont : 

Stimule l'irrigation de la peau, il permet  de remédier à de nombreux problèmes cutanés et capillaires

Favorise le renouvellement cellulaire qui permet l’augmentation de la résistance de la peau

Tenseur de la peau et ralentit son vieillissement en la régénérant

 

essilaclogo.jpeg

Donc en résumé le lait de jument est bon pour nous !

Essilac, c'est une gamme de produits respectueux de notre peau, de l'environnement, naturels et surtout des animaux.


http://www.seinemaritime.tv/le-lait-de-jument/actu/3920/

Pourquoi les choisir ? Je leur donne la parole, pour resumer :

Des produits naturels professionnels :

Lait de jument + Ingrédients naturels régionaux + Concentration maximale en matière active

= Essilac

Notre exigence qualité

Notre exigence identitaire et locale

Notre exigence environnementale

Une société familiale et artisanale de proximité *

Cette gamme de produits fait partie des nouveautés sur le marché dans la cosmétique naturelle et essilac semble tenir toutes les promesses que nous consommatrices recherchons. Nous y trouvons des crèmes, des savons, la gamme dit lacto-cosmétique; mais aussi la gamme nutrtion.

essilacbouteille-1-litre-cru.jpg

 

Haras de Rocquigny, entre Luneray et Avremesnil (76730) non loin de Dieppe

essilac-avremesnil.jpeg

Moi ça me donne envie pas vous ?!

Pour en savoir un peu plus, vous pouvez consulter ces livres :

Lait de jument , Un aliment noble et gourmand France Guillain, Elsa Trubert

  • Essai (broché). Paru en 10/2007

Le lait de jument Gramme

  • Guide (broché). Paru en 03/2008

Très instructif ...


Bien sûr avant tout, vous pouvez poser vos questions et interrogations ici, la société essilac pourra répondre à vos interrogations et nous donner son opinion.

En attendant, bien des choses, demain c'est Vendredi, la fin de semaine tant attendu, pourquoi ne pas en profiter pour se faire belle et prendre soin de soi ? Renseignez vous sur les points de ventes essilac et jeté un oeil sur leur masque eclat du teint ?

essilacmasq.jpeg

 

*les paragraphes en rose sont des citations de la marque

Vous appéciez cet article alors un clic pour soutenir mon blog !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by etapes-beaute - dans le coin beauté
commenter cet article

commentaires

Lady Bzh

  • : Le blog de etapes-beaute
  • Le blog de etapes-beaute
  • : les envies, la vie, les decouvertes
  • Contact
">

Compteur Global

 

Rechercher

retrouvez moi sur

référencements

remise de 15% sur les produits ESSILAC avec ce code étapesbeautéessilac

http://etapes-beaute.over-blog.com/article-offre-essilac-86606857.html