Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 novembre 2011 4 03 /11 /novembre /2011 10:19

Alors que tout, autour de nous, s'engourdit lentement, que le soleil commence à hiberné; novembre cherche à égayer notre quotidien. La nature s'y emploie grandement, mettant des couleurs de feu; couleurs chatoyantes, parfums chaleureux...

aseptautom

5148516723_dd2fd03d70.jpg

Alors qu'on vient tout juste de fêter halloween, le soleil blanchit doucement mais sûrement, par contraste la nature déploie sa palette colorée. Les jours diminuent, les gelées du matin apparaissent, pourtant novembre même avec quelques bourrasques de vent dévoile aussi de beaux trésors !

eclat-de-lumiere-a-lautomne-720px.jpg

On a déposer pour la plupart des chrysanthèmes dans les cimetières, aux belles couleurs de saison, rouge, orangé, vieux rose, ocre; de véritables marguerites d'automne, il symbolise le soleil, évoquant la vie, l'immortalité.

nove.jpeg novolharfeliz.jpeg

L'érable se dresse majestueux, parfois surpenant pour dévoiler son feuillage soit rougissant, roux, jaunes... et cet arbre près de chez, un prunus, magnifique ! indescriptible ! L'érable est le roi de la saison...

 

Le froid va prendre le pas... c'est, et il n'y a pas d'autres termes, un kadéïloscope de couleurs; parmis elles, l'or et le rubis... là où doivent se réfugier nos pauvres petits oiseaux ... pour supporter les premiers froids.

 

C'est la saison des balades, festival de couleurs et d'odeurs... faire son herbier, c'est la saison, faire un collage de feuilles, c'est la saison.

C'est aussi la saison agréable pour commencer à faire des petites patisserie en sucre; faire du cerf volant, des lanternes... etc

nov2tam.jpegnov3.jpegpat.jpeg

lampe-brindille-bois.jpgmcm.jpg

C'est la saison de l'argousier, éclat orangé; de la symphorine, éclat du rouge; de la callicarpa profusion d'éclat rose mauve.

argousier.jpeg

asymphasymphor

acallicarpa.jpeg

 

C'est aussi les oiseaux de passage,  l'autre jour j'ai eu la chance d'apercevoir des oiseaux, des oies je pense migrer, c'est superbe... Mais pensons à nos compagnons d'hiver, compagnons de chant du matin et du soir. Qu'ils soient rouge-gorge (ah ! c'est cro mimi) merle, grive,pinson ou même les étourneaux... nos chers moineaux, petites boules de plumes légères et fragiles, qui picorent ça et là des graines et dela graisse.

Pourquoi ne pas leur installer une petite mangeoire de fortune ?

Le rouge gorge est notre ami...compagnon de vos potager...: des fruits (même gatés, de la pomme), de l'eau, de la graisse (saindoux ou le gras de jambon...) et des graines vendues en magasin ( gruau d'avoine, tournesol, millet, orge...)

Proscrire la mie de pain et les choses salées !

Le tout à l'abri du vent... pensez à nettoyer de temps en temps pour éviter les maladies.

grive.jpegla grive

moineauxdomwiki.jpegmoineaux domestiques

nov4.jpegnov4scoutorama.jpegnov4dididou.jpeg

 

Pensez à eux...


 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lady Bzh

  • : Le blog de etapes-beaute
  • Le blog de etapes-beaute
  • : les envies, la vie, les decouvertes
  • Contact
">

Compteur Global

 

Rechercher

retrouvez moi sur

référencements

remise de 15% sur les produits ESSILAC avec ce code étapesbeautéessilac

http://etapes-beaute.over-blog.com/article-offre-essilac-86606857.html