Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 février 2012 6 25 /02 /février /2012 14:16

Cassés, dédoublés, jaunis, mous... nos ongles peuvent s'avérer parfois, être un calavaire. Quoi qu'on fasse, ils s'abîment. Le plus souvent on trouve des produits qui camouflent les dommages de nos ongles mais ne les soignent pas. Là est l'erreur... il faut avant tout agir sur la cause. Heureusement il existe parfois aussi des remèdes express ! Ces petites perles sont vraiment bien pratiques et incontournables.

 

Les ongles qui jaunissent sont souvent associés aux fumeurs, et pour cause... mais pas seulement, tout autre peut voir ses ongles devenir jaune. Pour des raisons très simples : pose sans discontinu de vernis, les pigments arrivent à pénétrer, d'autant pour les personnes qui ne mettent pas de base transparente avant la pose de la couleur. Sans sompter la qualité du vernis bien sûr.

on peut appliquer alors une base blanchissante qui restaurera la couleur de l'ongle et bien sûr pendant une petite période, il faudra éviter de mettre un vernis coloré, aussi belle soit la couleur. Il faudra le faire régulièrement, afin que le problème ne ressurgisse pas. Mais aussi penser à mettre une base incolore avant chaque application. C'est cette base qui protègera vos ongles et pour la tenue de votre vernis, ce n'est que du plus.

 

Les ongles striés, ce n'est pas top, nous sommes d'accord. Ces stries qui marques nos ongles, transversales ou longitudinales peut importe... Elles signifient assez souvent la présence d'une carence, un dessèchement de l'ongle, car même vos ongles sont soumis aux agressions extérieures, comme le froid, les produits ménagers, une mauvaise qualité de produits que vous utilisez pour eux (dissolvant), même l'âge...

Vos ongles ont eux aussi besoin que l'on prenne soin d'eux de temps à autre. Une crème, un soin, etc. Vous devez les nourrir quotidiennement, l'idéal en modelant légèrement vos main, ça fait du bien aussi.

Il existe des base antistries, c'est un camouflage de surface en attendant le retour à la normale.

 

Les ongles, mous, fragiles, donc cassants, peut on supposer un manque ? Oui, comme la plupart du temps. Mais les raisons sont multiples, seules ou combinées, cela fait un tout qui nous échappe et le résultat, nos ongles sont souvent affreux avant même qu'on s'en aperçoive : fatigue, stress, carences, agressions... nos ongles ont tous besoin de zinc, de fer, du silicium dont vous avez déjà sûrement entendu parler et aussi de soufre. Ca fait très chimie !

Quelque soit la nature de nos ongles en fait, il faut en prendre soin, après c'est leur nature qui déterminera les soins les plus appropriés.


Limez vos ongles, dans le même sens (ça évite qu'ils ne se dédouble)

Appliquez des soins (on trouve des masques, des durcisseurs...)

Pensez aussi à la levure de bière comme complément alimentaire (en plus ça agit aussi sur les cheveux)

Notre alimentation est un atout, ou non d'ailleurs; mais les fruits de mer se révèlent être des alliés pour les ongles mous.

 

Le petit conseil : le vernis à ongle est un produit occlusif donc il faut le retirer tous les trois jours en moyenne.

Autre conseil : quand vous prenez soin de vos ongles pensez à les polisser.

 

Personnellement j'apprécie énormément la gamme hérôme, mais il existe d'autres produits très efficaces aussi tel que écrinal.

hecrinal.jpegherome.jpegheromea.jpeghkeratine.jpeg

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by etapes-beaute - dans le coin beauté
commenter cet article

commentaires

Carmela 20/07/2016 13:37

En effet il ne faut pas abuser des bonnes choses, faire des pauses entre les poses pour éviter de trop solliciter ses ongles et de les abîmer…

Stephanie83 25/02/2012 16:06

On peut nourrir ses ongles avec de l'huile d'argan, ca permet également de repousser plus facilement les cuticules.

etapes-beaute 26/02/2012 16:30



oui, c'est vrai, j'avais oublié l'huile d'argan


je l'avais utilise pour moi à un moment donné


c'est un excellent produit


merci !



Lady Bzh

  • : Le blog de etapes-beaute
  • Le blog de etapes-beaute
  • : les envies, la vie, les decouvertes
  • Contact
">

Compteur Global

 

Rechercher

retrouvez moi sur

référencements

remise de 15% sur les produits ESSILAC avec ce code étapesbeautéessilac

http://etapes-beaute.over-blog.com/article-offre-essilac-86606857.html