Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juillet 2011 5 15 /07 /juillet /2011 20:39

Si je ne vous en parle pas je serai une bien mauvaise bretonne, exilée dans ma normandie...

 

vielles-charrues-2011-festival-1770.jpg

 

Les vieilles charrues est un festival breton (Carhaix) annuel de musique qui aujourd'hui accueille de nombreux artistes et de divers horizons. Cette année, ce festival fête ses 20 ans ! Cette petite ville de la vieille bretagne retrouve sa jeunesse avec ce festival plutot épatant.

 

La musique comme ses participants est éclectique, l'esprit festif et convivial. Rock, raggae, java, techno et chanson française sont notamment présent. Cette année d'après les sources non officielles des VC (non, non pas de vilains jeux de mots sous entendu, je vous y prends !) on annonce certaines arrivées :

Scorpiiioooonnnnnnnn, dit normalement ça donne scorpion; Ruiz, Aubert, Snoop dogg, Yelle, the Hyiène, E. Mitchell, Guetta; DJ zebra et bien d'autres encore...il y en a beaucoup.

 

En effet, il y a encore Y. Noah ou encore supertramp, oui, oui ! Et ça plait, regardez

800px-Vieilles Charrues Festival 2006 Panoramic View

Rejoignez les

VC

Vous ne revez pas ou peut être que vous revez d'y aller... pourquoi hésiter d'autant que c'est aussi l'occasion de faire un peu de tourisme, et la BRETAGNE EST BELLE <3

 

  • L’association Les Vieilles Charrues
    Le site officiel (français/breton) des Vieilles charrues présente le Festival et l’ensemble des activités d’une association qui a toujours affirmé son engagement au plan local pour promouvoir le développement du Centre ouest Bretagne (établissement d'un technopôle culturel à Carhaix, création de rallyes, d’animations de Noël, de spectacles pour enfants et de fanfares de rue…).

    L’aventure, qui démarre en 1992, repose sur trois principes fondateurs : ' Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux ', ' Vivre et travailler au pays ', ' Fier de son pays '. Elle se poursuit aujourd’hui et s’enrichit : développement des Mémoires du Kreiz Breizh, modernisation de la scène du festival, Tremplin Jeunes charrues etc.
  • Mémoires du Kreiz Breizh
    « Les Mémoires du Kreiz Breizh ont pour but de développer et attirer la recherche scientifique sur le Centre Ouest Bretagne afin de contribuer à la sauvegarde et à la valorisation de ses patrimoines culturels » : collectage auprès des anciens, recherches en archives, développement d'animations culturelles et de la revue Kreiz Breizh

viaouest.com

 

Alors en attendant le grand festival breton de lorient, partez directement dans le 29 (c'est les meilleurs lol)

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lady Bzh

  • : Le blog de etapes-beaute
  • Le blog de etapes-beaute
  • : les envies, la vie, les decouvertes
  • Contact
">

Compteur Global

 

Rechercher

retrouvez moi sur

référencements

remise de 15% sur les produits ESSILAC avec ce code étapesbeautéessilac

http://etapes-beaute.over-blog.com/article-offre-essilac-86606857.html