Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2011 3 09 /11 /novembre /2011 13:10

Si on vous pose la question : "êtes vous heureux" ? que répondons vous ?

genre oui mais ... ou ah non...

Prend on vraiment le temps d'être heureux aussi ?

Notre temps nous est précieux, souvent loin d'être serein, calme ou encore sans stress...

aaa.jpeg

Il est une chose de sûr, on devrait être partout et tout faire mais on a pas plus de deux bras, deux jambes et une tête qui turbine à fond ! Alors comment faire ... on se pose tous la question. Prendre avec ça "nos priorités et leurs priorités" et les priorités et urgences de dernières minutes. Oui, on connait tous ça. Et même si une certaine étude ... tend à montrer que moins on dort, moins on a de rides, je rapelle aussi que pour notre santé tant morale ue physique, le sommeil est THE urgence-priorité-des priorités... enfin, bon, je dis ça...

 

Je pense malgré tout, qu'avec aussi cette tendance phénomène de société, on ne sait plus vivre; on ne prend plus le temps du plaisir.

 

Apprendre à faire des pauses, oui ce serait bon et bien, mais peut on se le permettre ? Je ne suis pas sûr que tous les boss pourraient bien comprendre "je fais la pause bien être" tant qu'on y est, bien être dans son corps, bien être dans sa tête... je vois la tête de 99.9% des boss ! C'est vrai que rire c'est bon pour la santé, mais j'éviterai de tester si vous ne voulez pas passer un sale quart d'heure après ...

aab.jpeg

Par contre, de temps en temps, faire une tâche par une tâche, pourquoi pas.

Etre dans le bus, faire la queue à la caisse, "être au pipi room" mettez le stop en marche si je peux me permettre de faire un total contresens linguistique

Ne pensez à rien, abandonner votre portable, il ne s'en portera pas plus mal, votre facture avec peut être ?!

Je sais pas ... faite pipi en fermant les yeux et profiter du calme et pensez que vous êtes près d'une petite petite chute ...

chute.jpeg

C'est pareil pour nos enfants !

Je ne saisie pas toujours cette volonté des parents de vouloir leur faire faire quasi toutes les activités extra scolaire...

Un enfant ne sera pas plus ou moins intelligent, une ou deux ok et c'est bon pour eux...

La perte de temps chez l'enfant, n'en ai pas une ! Ca favorise l'imaginaire.

 

Vive les week end en mode pause, tortue, marmotte, paresseux, bientôt ours...

 

paresseux.jpegpmarmotte.jpeg

pours.jpegpoursx.jpeg

Que faites vous ? Vous êtes mode stress, zen, cool, robot...?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

B
<br /> destresser je ne pense qu'a ça,mais la vie devient tellement dure,que je ne vois pas comment faire lorsque les ennuis s'accumulent en même temps que les augmentations que l'on nous impose...mais je<br /> vais essayer!!bravo pour cet article c'est sympa même s'il ne plait pas aux boss..........<br /> <br /> <br />
Répondre

Lady Bzh

  • : Le blog de etapes-beaute
  • Le blog de etapes-beaute
  • : les envies, la vie, les decouvertes
  • Contact
">

Compteur Global

 

Rechercher

retrouvez moi sur

référencements

remise de 15% sur les produits ESSILAC avec ce code étapesbeautéessilac

http://etapes-beaute.over-blog.com/article-offre-essilac-86606857.html