Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 novembre 2011 2 01 /11 /novembre /2011 12:35
  • Coucou tout le monde, cette semaine, on va parler avec une professionnelle. Nous allons découvrir Delphine Lecastel. L’auteur du guide « Relooking en 7 étapes, soyez votre coach physique et mental » et d’un roman contemporain intitulé « Toutes uniques », dont la publication n’est plus qu’une question de temps, mais aussi la femme qui sommeille en elle.

dlecas.jpeg

Il me semblait important d'aborder avec vous ce sujet, oui on parle beaucoup, parfois trop, du relooking. Le relooking c'est démocratisé, aujourd'hui on en fait un peu n'importe quoi... Je n'en ajoute pas sur les médias ...

D. Lecastel, est une professionnelle qui nous fait partager son métier, son opinion et ses conseils.

  • 1. Votre livre et guide « Relooking en 7 étapes, soyez votre coach physique et mental » rencontre un franc succès, êtes-vous en passe de devenir une autre Christina Cordula ?
    dleca.jpeg
    Absolument pas. Nous avons toutes deux notre propre conception de la valorisation de soi. Tandis qu’elle propose des ouvrages contenant des exemples de relooking, je préfère donner les clés chacune pour procéder à cette démarche. Le programme de coaching leur facilitant considérablement la tâche…

A Savoir :
Le guide « Relooking en 7 étapes » est disponible partout en France et pays francophones sur de nombreux sites internet, ainsi qu’en librairies, espaces culturels et grandes surfaces.

 

2. Pouvez-vous nous décrire votre job ?
Il est très simple. Comme tout écrivain, je relate des faits réels ou imaginaires pour en faire des ouvrages.

3. Écrivain, une vocation ?
Non. C’est en développant des fiches de conseils en image pour un service de coaching en relooking sur internet que j’ai eu l’idée de proposer mes écrits à 5 maisons d’éditions, dont celle qui est aujourd’hui la mienne. Depuis, je n’ai jamais cessé d’écrire.

4. Avez-vous des conseils pour ceux et celles qui veulent se lancer dans le métier de relookeur ? Dans celui d'écrivain?
Non, si ce n’est de suivre leur instinct et d’être le plus assidue possible. C’est la rigueur et le travail qui nous aide à véhiculer une image de qualité et de sérieux.
Si ces règles sont respectées, tout est possible, quelque soit le métier que l’on souhaite exercer.

 

5. Pouvez-vous nous en dire plus sur votre site (en cogérance) Femmes Références ?
Il s’agit d’un site dédié à la gent féminine qui permet de décider soi-même de la tendance. En partageant leurs goûts et leurs expériences, les femmes ne sont plus que spectatrices mais actrices à part entière.

6. Voyagez-vous beaucoup ?
Malheureusement non. Mais quelques destinations de prédilection sont au programme. Il ne reste plus qu’à trouver le temps et à mettre un peu d’argent de côté pour les découvrir.

7. Dites-nous ce que contient votre trousse beauté ?
Ma foi elle est bien garnie. Entre les soins adaptés à mon type de peau, les produits de maquillage et une ribambelle d’accessoires, j’ai de quoi tenir des mois. Pour faire court, je dirais que je ne peux absolument pas me passer de ma lotion démaquillante à la fleur d’oranger dont les propriétés apaisantes et relaxantes me sont bienfaitrices, de mon brumisateur d’eau de raisin de la marque "Caudalie", de ma crème apaisante "Avène" et de mon soin contour des yeux "Nuxe".

 

8. Un conseil, une astuce beauté ?

Je viens d’apprendre que moins nous dormons, moins nous avons de rides. Ce n’est pas une certitude mais si tel est le cas, je dois avouer que cela m’arrangerait. Je travaille beaucoup la nuit et ne dors jamais plus de 7 heures. Un rythme décalé qui colle tout à fait à mon activité. La nuit réveille l’imagination débordante que j’ai dans la tête.

 

9. Un dernier mot ?

Un mot ne suffirait pas pour remercier toutes celles qui ont eu confiance en mon guide et qui m’ont par la suite confié chaleureusement qu’elles l’avaient beaucoup apprécié.

 

Bien entendu, je tiens à vous remercier pour l’intérêt que vous me portez. Retrouvez toutes les actualités de Delphine Lecastel sur son site officiel :

http://www.wix.com/delphine_lecastel/delphine

Pour en savoir plus sur l'auteur rdv ici

http://delphinelecastel.blogspot.com/2011/10/biographie-de-delphine-lecastel.html

relook.jpegdailyconso

envie de découvrir votre propre potentiel les filles ? avec une façon simple et ludique de vous valoriser en fonction de vous et non en fonction d’une image imposée par la société ?

 

Je tiens à remercier Mme Lecastel pour s'être prêtée au jeu de l'interview et d'avoir pris de sur son temps pour nous répondre.

Alors, avez vous, vous des questions sur ce métier ?

Que pensez vous du relooking ?


 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by etapes-beaute - dans le coin beauté
commenter cet article

commentaires

jiji 01/11/2011 14:12


tres bon article.decidement ton site est tres interessant et bien diversifié.alors merci et je vote tous les jours pour ton blogue. j'espere donner aux autres l'envie de voter car il ne suffit pas
de lire il faut VOTER!!!!!


etapes-beaute 01/11/2011 21:03



merci ça me fais plaisir



Lady Bzh

  • : Le blog de etapes-beaute
  • Le blog de etapes-beaute
  • : les envies, la vie, les decouvertes
  • Contact
">

Compteur Global

 

Rechercher

retrouvez moi sur

référencements

remise de 15% sur les produits ESSILAC avec ce code étapesbeautéessilac

http://etapes-beaute.over-blog.com/article-offre-essilac-86606857.html