Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 septembre 2013 1 09 /09 /septembre /2013 15:39

Salut tout le monde !

J'espère ue vous allez bien ?!

Oui c'est la grande période terrifiante et penible pour tout le monde; je nomme la rentrée...

 

Mes chers lecteurs, c'est aussi la période où nos bambins font leur grand retour à l'école et pour certains d'entre eux, c'est aussi l'entrée dans l'adolescence. Ha, quelle période cette adolescence pour beaucoup, psychologiquement, physiquement, socialement etc...

 

Mais aujourd'hui, c'est de l'apparition de la fameuse acné dont on va parler.

Je vais vous parler des remèdes dont j'ai entendu parler, et que je connais...

Alors n'hesitez pas a me laisser vos impressions !

Mais avant tout, l'acné kézako ?

Un très important pourcentage de personne en souffre au moins une fois dans sa vie. de 80 à 90 % des adolescents en sont atteints à un moment ou à un autre, autant les garçons que les filles; donc le sexe y est indifférent.

L'acné est une maladie de la peau caractérisée par l'éruption de boutons et de lésions rougeâtres. Cela peut laisser des cicatrices lorsque c'est profond. Il faut éviter absolument de gratter car cela peut entretenir l'acné et provoquer des cicatrices.

Sont particulièrement touchés le visage et le thorax, mais aussi le dos, le cuir chevelu ou d'autres parties du corps...

9236037169_82774a66e2.jpg

 

L'acné disparaît le plus souvent au cours de la vingtaine ou de la trentaine, mais il arrive qu'elle persiste.

Pour vous expliquer brièvement : Un excès de sébum rend la peau grasse et parfois acnéique en obstruant le conduit des  glandes sébacées qui facilite la prolifération de bactéries PROPRIONI BACTERIUM ACNES.

Remarque: lorsque le follicule bouché se dilate trop, ses parois internes se brisent, ce qui cause la rougeur, un signe d'inflammation.

Il y a différentes causes possibles au déclanchement de l'acné. Ce peut être la poussée hormonale à la puberté qui provoque un surplus de production de sébum. Les fluctuations hormonales chez la femme sont également à classer dans les causes possibles. Pour certaines, 2 à 7 jours avant les menstruations, des boutons d'acné apparaissent.

Les facteurs aggravants à éviter dans la lutte contre l'acné...

le chocolat, le sucre, les charcuteries, une alimentation fast-food sont un catalyseur qu'il faut absolument éviter sous peine d'aggraver les choses.

6319155216_0463fda84a.jpg4138391324_4f53efde38.jpg

Pour certaines personnes, être trop exposées à des graisses a également un effet aggravant. On peut aussi déconseiller le soleil (sa chaleur probablement) qui aggrave l'acné, ainsi que le trop-plein de stress, provoquant une hyper-sécrétion sébacée.

 

 Quelques remèdes naturels contre l'acné...

6555424925_057f3bac2a.jpg

plus d'aliments riches en oméga 3(poissons gras, graines de lin, noix, huile végétale)

827528080_6384cf9ecf.jpg

Préférer une alimentation saine (fruits, légumes). Ne pas hésiter sur l'ail, la vitamine C l'acérola par exemple. Le choux, la laitue, le navet et les tomates sont excellents. Comme algues, les laminaires et le varech vésiculeux sont à essayer. Oui parfois il faut aimer, je suis d'accord.

Et toujours, toujours, boire suffisamment d'eau ! 

Je vous parle de remède naturel ?! Oui :

 Le zinc réduit les lésions, sous forme de glucomate: en ampoules, 30 mg de zinc élémentaire, par jour.

 la levure de bière active contient beaucoup de vitamines du complexe B, plus de nombreuses autres vitamines, toutes excellentes pour la régénération des cellules. A prendre en paillettes pour saupoudrer vos aliments ou bien en comprimés. Personnellement je vous oriente sur des comprimés; les paillettes chez moi ne sont jamais bien passées.

Nettoyer sa peau est extrêmement important dans la lutte contre l'acné. Il faut y aller en douceur, sans frotter les parties atteintes, 1 à 2 fois par jour. Pour cela, il est très agréable d'utiliser le chlorure de magnésium, en application, avec un coton. Il suffit de diluer environ 1 cuillère à soupe dans un flacon de 250 ml. Il aide à assainir et cicatriser la peau. Très pratique.

 Et puis, attention si on a des cheveux gras, à ne pas les laver tous les jours ! Utlisisez un shampooing adapté pour cheveux gras et à usage fréquent...et éviter le contact avec le visage en les attachant, s'ils sont longs... 

Prenez des pommades ou gels à base de peroxyde de benzoyle qui accélère le renouvellement des cellules et dégage les pores obstrués et est aussi anti bactérien; cherchez les en pharmacie ou para-pharmacie; à concentration inferieur à 2.5 %

Vous pouvez basculer sur des pommades et lotions à base d'acide salicyque, plus douces, dans ce cas inférieur à 2%.

acides alpha-hydroxylés (AHA) : Encore un autre remède naturel, oui, oui, qui a les mêmes effets que précédemment cités.

Le froid est un excellent remède naturel contre l’inflammation causé par le bouton d’acné. Attention de ne jamais l'appliquer à même la peau.

L’huile essentielle d’arbre à thé : Aussi appelé mélaleuca, cette huile essentielle est un bon remède naturel contre l’acné et à les mêmes propriété que le peroxyde de benzoyle. (5 à 15% d’huile dans de l’eau). 

La bardane : Vendu sous forme de gélules, sa racine peut-être utile en cas d’acné légère.

Le vinaigre et citron : Et oui, vous pouvez aussi les utiliser pour nettoyer votre peau. Cela picote un peu mais c’est efficace.

 

Le miel épicé : Un remède naturel drôlement efficace pour l’acné ! Voici les quelques étapes pour créer

votre miel épicé. Prenez une cuillère à café de poudre de noix de muscade + une autre cuillère à café de

miel. Mélangez le tout puis appliquez votre mixture sur les boutons. Laissez agir environ 20 minutes et

nettoyez votre peau avec de l’eau.

L’argile : Que votre argile soit blanche ou verte, 2 fois par semaine est amplement suffisant. l’argile absorbe le sébum responsable de l’acné. Vous pouvez soit acheté de l’argile dans le commerce

Ce qu’il faut retenir c’est que les produits « décapants » stimulent la sécrétion de sébum et l’apparition d’acné alors attention et préférez des produits d'hygiène doux, hypoallergenique...


Un choix rigolo et fiable ?

les bananes aide  beaucoup dans la lutte contre l'acné  a cause de sa contenance en potassium et antioxydants se trouvant dans la peau.

Ils ont la capacité de réduire considérablement les irritations de la peau, les gonflements et les rougeurs, ainsi que de réduire la visibilité des cicatrices.

comment ca marche?

Mangez une banane mûre,

6044992549_0ba390df7c.jpg

Coupez la peau en petits morceaux (environ 2 cm).

Frottez l'intérieur de la peau en douceur sur la zone irritée. Frotter pendant environ 5 minutes ou jusqu'à ce que l'intérieur de la peau devient brun.

laissez sécher la banane sur la zone irritée, ou avec l’acné  pour faire sa magie.

Répétez au moins 3 fois par jour.

Appliquez quotidiennement pour réduire visiblement votre acné. Vous serez surpris par les résultats rapides et glorieux et la peau claire.

En fait, vous verrez les premiers résultats du jour au lendemain.

 

source:Kanelstrand

 Mon choix personnel c'est la gamme de produits naturels yon ka

ayonka La crème 15 ou encore la lotion ou crème Pg ou encore crème 11 pour les rougeurs, et en application locale il existe ausi l'émulsion pure; le fluide juvénile, le gel nettoyant etc... Toutes les peaux y trouvent leur compte peu a pas grasses, acneique ou pas... et j'adore vous le savez; et même les hommes s'y retrouvent.

 

Allez ! à vous de me dire si ça marche pour vous ou vos bambins devenus grands !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by etapes-beaute - dans le coin beauté
commenter cet article

commentaires

traitement pour 17/02/2015 09:21

I've read a few good stuff here. Certainly worth bookmarking for revisiting. I wonder how much effort you put to make such a magnificent informative site.

comment soigner eczema 17/02/2015 09:21

Hi there! This post couldn't be written any better! Reading through this post reminds me of my old room mate! He always kept chatting about this. I will forward this page to him. Pretty sure he will have a good read. Many thanks for sharing!

Lady Bzh

  • : Le blog de etapes-beaute
  • Le blog de etapes-beaute
  • : les envies, la vie, les decouvertes
  • Contact
">

Compteur Global

 

Rechercher

retrouvez moi sur

référencements

remise de 15% sur les produits ESSILAC avec ce code étapesbeautéessilac

http://etapes-beaute.over-blog.com/article-offre-essilac-86606857.html