Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 avril 2012 4 12 /04 /avril /2012 18:40

La fédération américaine de l'industrie cosmétique, la Fragrance Foundation,a lancé aux Etats-Unis une campagne institutionnelle multi-canaux sur le thème 'one drop changes everything' . "Une seule goutte change tout"... Il y a environ deux ans, hum...

Cette campagne visant à redonner ses lettres de noblesse au parfum, dont les valeurs aspirationnelles semblent avoir été mises à mal ces dernières années par différents facteurs. Est-ce la crise, la profusion de lancements, l'ampleur prise par les gadgets high tech qui apparaissent désormais être devenus des cadeaux plus flatteurs qu'un parfum, à prix équivalent ?

A lire notamment un article intéressant sur le succès des lancements avec des "poires" atomiseurs, dont la gestuelle est considérée comme à la fois vintage et sexy. Un exemple parmi d'autres d'une mode qui vient redonner de la valeur au produit. Une manière de réechanter un univers où les consommateurs sont souvent pris pour des... poires ?

Source : cosmeticnews

La bonne question serait est ce que cela vaut le coup ? Cela a t-il un impacte ?

 

Toujours est il qu'un parfum a toute une histoire, un chemin, une route...

 

Pour un créateur de parfum il existe une quantité importante d’essence différente. Jusqu’à 300 notes parfumées, qui peuvent être des huiles essentielles mais aussi des absolues ou des résinoides (extraits d’une matière première sèche).

 

Si l'envie vous prend de faire des concoctions de parfums fait maison, pourquoi pas...Pour débuter il est préférable d’utiliser une quantité réduite d’essences, mais de bien respecter les trois notes décrites dans les articles précédents la note de fond la note de cœur et de la note de tête.


Il est conseillé d’utiliser de petites quantités pour faire des tests de synergies (vous pouvez commencer par faire des tests sur des « touches de parfumeur » : Petites tiges en papier que l’on trouve chez les parfumeurs).

 

Si l’odeur d’une synergie vous convient, préparez une toute petite quantité de parfum en utilisant les mêmes notes, et en y ajoutant un peu d’alcool à 70° (le fixateur) dans un petit flacon. Pensez à noter sur le flacon les huiles essentielles utilisées et leurs quantités exactes : Une seule goutte peut changer toute «l’intonation» de votre parfum.

 

Continuez votre lecture

retouvez

Les Prix du Parfum de la Fragrance Foundation France 2011

 

Serez vous le prochain créateur d'un Chanel ou d'un Dior ???!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by etapes-beaute - dans le coin beauté
commenter cet article

commentaires

Lady Bzh

  • : Le blog de etapes-beaute
  • Le blog de etapes-beaute
  • : les envies, la vie, les decouvertes
  • Contact
">

Compteur Global

 

Rechercher

retrouvez moi sur

référencements

remise de 15% sur les produits ESSILAC avec ce code étapesbeautéessilac

http://etapes-beaute.over-blog.com/article-offre-essilac-86606857.html