Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2012 6 08 /09 /septembre /2012 23:19

Pourquoi une femme correspond t-elle à une saison ? Non, ce n'est pas en fonction de sa date de naissance... mais belle et bien de ses caractères physiques. Jolie poésie et belles references que les saisons non ?

 

J'ai lu et apprécié les travaux de Joëlle Adam et de caroline baly notamment ou encore Delphine lecastel... Ils sont riches et interessants notamment sur l'analyse colorimétrique. Nom babarre... mais concept simple.

 

Mais ce qui a le plus arreté mon attention c'est ce simple, concis et clair résumé qu'on en retire et qui fait une excellente synthèse pour nous, pauvres femmes humaines dépassées par plusieurs détails...

 

Alors adieu, explications parfois trop complexes, et quand on arrive dans un magasin demander (là j'exagère un poil d'esthéticienne) un pantalon coupe droite, taille basse et non elastane mais bien coton... = de quoi tu me parle ? c'est quoi cette cliente !

 

Alors merci tableau synthétique je retiens les teintes et du livre je sais maintenant que j'ai l'avantage avec un pantalon et non un corsaire militaire, et que je col en V c'est pour moi.

 

Voici

 

 

Tu es une femme printemps si... 

 

Tes cheveux sont blonds dorés, blonds vénitiens, voir châtains avec des reflets roux, cuivrés ou dorés.

Ta peau est pâle, couleur pêche, avec des joues légèrement rosées. Tu bronzes facilement.

Tes yeux sont verts, bleus ou noisettes.

 

La femme printemps est mise en valeurs par les couleurs chaudes et délicates: le brun, le caramel, le doré, le beige, le jaune poussin, le corail, le rouge, le turquoise. Mais aussi, pensez au bleu pastel, vert anis et à l'ivoire.

 

Attention au noir, blanc, bordeaux, et bleu marine, qui te vieillissent le teint.

 

 

Tu es une femme été si... 

 

Tes cheveux sont blonds dorés, blonds cendrés, voir chatains clairs, et que tu as été blonde pendant ton enfance.

Ta peau est très claire.

Tes yeux sont bleus, verts, gris, voir beige-rosé.

 

La femme été est mise en valeur par les tons froids: blanc cassé, gris, bleu cendré, vert, mauve, prune. Niveau vêtement, misez sur le blanc cassé, les beiges rosés, les bruns rosés, le bleu jean, le bleu vert, les roses pastels et roses bleutés, les rouges, les verts de l'anis clair au vert pomme plus affirmé, les turquoises, les pourpres, le lavande et les lilas et framboise. 

 

Évitez à tout prix le orange, et le noir près du visage car il durcit les traits.

 

Tu es une femme automne si...


Tes cheveux sont foncés, c'est a dire roux ou brun, avec des reflets cuivrés.
Ta peau est pale, avec une dominante dorée plutôt que bleutée. Tu as généralement des taches de rousseurs.
Tes yeux sont verts, marrons, noisette, voir bleu turquoise.


Les femmes automnes sont mises en valeur par les tons chauds:
 vermillon, bleu pétrole, caramel, bronze ou vert kaki. Niveau vestimentaire, optez pour les blancs, tous les bruns marron glacé qui ont des reflets caramel, moutarde, citrouille, pain d'épice ou bronze, les rouges orangés, rouille ou autres vrais oranges et les verts.


En revanche, oublies le noir, les roses, rouge bordeaux, le gris et les bleus autre que pétrole

 

 

Tu es une femme hiver si... 

 

Tes cheveux sont bruns, noirs bleutés, châtains foncés, voir même gris.

Tapeau est très pale à dominante bleutée, ou au contraire très foncée ou mate.
Tes yeux sont noir, marrons, bleu-gris ou bleu-vert, jusqu'aux bleus le plus foncé.

 

La femme hiver est mise en valeur par les tons froids et les couleurs vives: rose fuchsia, rouge vif, vert, jaune vif et bleu roi. Elle est également la seule femme qui puisse porter du noir et du blanc pur. 

 

Oubliez les beige, orangés et jaune qui terniront votre visage. 

 

Alors quelle femme es tu ?

A qui ressembles tu ?

s3661186262_8313f434bd.jpg3416692613_94f1a303fe.jpg

7158355209_b4c2dcbc34.jpg4239946406_be62e862fe.jpg

ou encore

474664278_88e4963327.jpg2683374701_1ee23d0ba9.jpg4968774158_d44554c25c.jpg3268134306_08a136144a.jpg

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
D'après le descriptif je serais plutôt une femme hiver: je suis châtain foncé (plus vers le roux que vers le blond au niveau des reflets), j'ai les yeux bleus (un bleu doux, qui varie de l'azur au turquoise selon la lumière). Et pour la peau je ne saurais pas trop dire, elle est claire, mais je ne sais pas si elle est beige, pâle, dorée ou bleutée. Je bronze assez facilement l'été mais mon bronzage tire plus sur le rose que sur le doré. <br /> Pour les couleurs, je sais que le rouge et le orange me vont, ça fait ressortir mes yeux. Les couleurs vives en général me vont en fait, et le noir. Par contre le vert c'est une cata, on dirait un zombie lol. Les autres couleurs (marron jaune blanc etc.) je sais pas.<br /> Je suis quoi du coup ?
Répondre

Lady Bzh

  • : Le blog de etapes-beaute
  • Le blog de etapes-beaute
  • : les envies, la vie, les decouvertes
  • Contact
">

Compteur Global

 

Rechercher

retrouvez moi sur

référencements

remise de 15% sur les produits ESSILAC avec ce code étapesbeautéessilac

http://etapes-beaute.over-blog.com/article-offre-essilac-86606857.html