Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 septembre 2012 6 15 /09 /septembre /2012 00:04

Côté épilation du maillot, c'est toujours un peu flou. On donne des noms différents et peu d'explications le plus souvent. Moi, je me vois mal entrer dans un institut et demander : un ticket de métro s'il vous plait... Euh, c'est pas le buraliste là. Aussi démocratisé soit il, ça le fait pas; pourtant je trouve qu'entrer et demander une épilation du maillot reste très tabou, même aujourd'hui.

Attention lecture deconseiller pour les enfants

A chaque nom, sa technique 

-Le maillot simple
On enlève simplement les poils qui dépassent sur les côtés, à la largeur choisie. Le résultat est un triangle naturel. Mais voilà on le rend plus esthétique... (pssiiit : entre nous c'est mieux quand même pour enfiler un maillot de bain au moins)

- Le ticket de métro
Cela désigne la forme donnée à une
épilation du maillot qui ressemble à un ticket d emétro. Le résultat est un rectangle, comme un ticket de métro, plus ou moins grand. Je trouve ça moche et bête mais ça existe... Ce que je n'aime pas ? Je trouve pas ça sexy ni esthétique pour le coup.

- L'épilation brésilienne = échancré + dessus et/ou fesses, pas les lèvres
Ici, on épile le maillot sur les côtés à la forme de ce qu'on appelle un brésilien, en lingerie : un slip très échancré avec très peu de tissu ! Et pour cause... Pour suivre cette forme, on épile aussi le haut du triangle, en bas du ventre, de manière à ne laisser qu'un triangle graphique assez petit. On peut aussi demander à faire les fesses afin de suivre en tout point l'idée de la lingerie, façon string. En somme c'est un naturel miniaturisé. Pratiue pour celles qui font beaucoup usage des string justement ou des très petites lingeries féminines actuelles.

- L'épilation américaine = La semie intégrale
Ici, il s'agit d'une
épilation brésilienne à laquelle on ajoute l'enlèvement des poils se trouvant sur les lèvres, autour de l'entrée du vagin. Le triangle laissé devant n'est pas obligatoirement riquiqui : vous pouvez demander une semie-intégrale mais avec un maillot classique devant.

- L'intégrale
Ici, on enlève absolument tous les poils du pubis, des lèvres et des fesses.Comme les gosses lol

  5941713775_66a03e16be.jpg

Comment se passe l'épilation semie-intégrale ?

Allongée sur le dos, sans sous vêtement, au départ, l'esthéticienne fait le triangle, puis vous demande d'écarter une jambe, ou les deux. Elle applique la cire comme ailleurs, à la spatule et épile une lèvre après l'autre : elle enlève ensuite la cire d'un coup sec, en retenant la lèvre avec l'autre main. Ensuite, vous devez, si vous voulez aussi faire l'arrière (= entre les fesse), vous retourner. Sur le ventre, elle applique alors la cire autour de l'anus, en écartant une fesse.

Souvent la pudeur reste le frein n°1, mais on s'imagine souvent quelque chose de pire que n'est la réalité. D'abord, vous êtes dans une cabine fermée, et surtout, l'esthéticienne a des gestes pro, rapides.  

Quel résultat


La repousse est plus ou moins rapide en fonction des natures de poils mais moins ardues que ce à quoi on pourrait s'attendre : peu de poils incarnés, ne gratte pas, pas d'inquiètude, on ne se retrouve pas avec des poils de mecs après, comme je l'ai déjà dit le poil à force d'épilation, s'atrophie... si ces poils n'ont jamais été fortifiés par l'utilisation du rasoir (à déconseiller fortement dans cette zone car le risque de coupures est élevé et la douleur à l'épilation s'en fait ressentir).


Astuces

- Choisissez un institut où vous retournerez pour pouvoir toujours demander la même personne, c'est moins gênant.
- N'hésitez pas à préciser via la cartes des prestations votre souhait, c'est vous qui choississez et restez maître de vos choix sur votre corps
 
- Evidemment, rafraîchissez-vous avant le rendez-vous, par respect pour l'esthéticienne
- Enfin, si cela représente un cap à franchir pour vous, surtout ne le faites pour personne d'autre que vous. Personne n'est en droit de vous l'imposer
- L'idéal, pour ne pas souffrir, c'est d'avoir un poil pas trop long, en amont vous pouvez tout a fait prendre des ciseaux a bout rond evidemment et raccourcir... Renseignez vous auprès de votre institut.

 

Je crois que je ne devrais plus préparer mes articles sur word, ça fait des fonds blancs... désolé !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by etapes-beaute - dans le coin beauté
commenter cet article

commentaires

Elo 13/05/2016 21:42

Je viens de tomber sur ton article, merci pour ces ptits conseils, cest toujours bon a prendre !

Léa 25/04/2014 17:46

Hello,
Là tu trouveras toutes les formes possibles (il me semble) avec un petit croquis pour bien comprendre : http://www.epilation-electrique.org/lepilation-du-maillot-chez-les-femmes/
En espérant que ce soit plus clair...
++

malea.fr 24/09/2012 12:13

Difficile de se retrouver avec autant de formes d'épilation. On a l'impression de s'éparpiller tout à coup. Mais l'important c'est de savoir lequel convient à chacun. Moi j'opte quand même pour
l'épilation brésilienne non seulement pour raison d'esthétique (le triangle), mais aussi raison de confort. Merci pour les astuces à la fin de l'article.

etapes-beaute 24/09/2012 23:54



c'est vrai parfois faire un choix est difficile et parfois on s'y perd l'important en effet est de savoir ce que nous on veut après l'estheticienne vous propose l'option la meilleure


merci de ton commentaire !



Lady Bzh

  • : Le blog de etapes-beaute
  • Le blog de etapes-beaute
  • : les envies, la vie, les decouvertes
  • Contact
">

Compteur Global

 

Rechercher

retrouvez moi sur

référencements

remise de 15% sur les produits ESSILAC avec ce code étapesbeautéessilac

http://etapes-beaute.over-blog.com/article-offre-essilac-86606857.html