Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2011 5 07 /10 /octobre /2011 21:00

Hier je voulais faire un petit mot et puis je suis passée à d'autres choses...

Je suis allée voir mon médecin, pour renouveler un médicament et je souhaitais en profiter pour lui demander de regarder mon crâne qui me semblait il avait une petite lésion cutanée car cet endroit me piquais et je grattais...

Mais aussi, parce qu'il me semblait que j'avais inhabituellement beaucoup de pellicules... J'ai pensé au psoriasis...

crie.jpeg

Le verdict est tombé, comme je ne pouvais pas voir difficcile de constater l'apparition d'une dermatite sébhorréique. Le pire c'est que depuis deux jours sont apparus des rougeurs et petits boutons, d'abord dans le cou puis sur le visage, je supposais bêtement que j'avais réagit très probablement à l'antibiotique avalé pour l'opé des dents de sagesses.

Comme quoi on n'est vraiment pas objectif uand il s'agit de soi, bah oui, mais non, dermatite aussi !

etude.jpeg

Je suis sur le ... popotin.

link

La dermite séborrhéique est une maladie de peau qui se manifeste par des rougeurs et des squames prédominant sur le visage.le psoriasis peut prendre l'aspect d'une dermite séborrhéique sur la face.

 

L'évolution de la dermite séborrhéique est chronique avec des poussées en hiver, parfois rythmées par les émotions, le stress, les situations d'anxiété, de dépression ou de malaise, les épisodes de la vie génitale chez la femme.
Le rôle bénéfique du soleil est inconstant.

 

Un livre utile : Marie-Pierre Hill-Sylvestre : La peau. La dermatologie au service de la beauté. Collection "Vivre et Comprendre". Editions Ellipses, Paris

 

C'est moi tout craché !

Heureusement mon cas est nouveau et léger mais zut, être colopathe c'était suffisant...

Enfin, maintenant, traitement !

parait que le sel de mer améliore aussi la dermatite ...? un avis ?

 

Je vous laisse, bonne journée, soyez sages

 



http://www.golden-blog-awards.fr/blogs/etapes-beaute.html

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

F
<br /> A ce que j'ai lu dans un doc scientifique, le composé chimique appelé "Cathélicidine" est a priori très efficace pour limiter ce genre de synptôme.<br /> Pour info il se trouve dans la vitamine D...<br /> Donne de tes nouvelles !<br /> Bisous la bloggeuse :D<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> renseigenements interessant, pas que pour moi<br /> <br /> <br /> en ce qui concerne le cuir chevelu, apparemment de temps en temps du sel de mer est tout aussi efficace ... a voir<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Oui c'est pas top effectivement... c'est jamais bien venue un truc de ce genre surtout quand on commence à le regarder de près on qu'on vous dis que c'est du gras bahhhhh... Je te comprends!<br /> heureusement moi c'est dans le dos ouf! Par contre, essaie de le mettre en valeur, au contraire ;) Plus tu en seras fier et plus les autres t'environt cette différence... Allez courage, moua!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> merci de ton soutien<br /> <br /> <br /> <br />

Lady Bzh

  • : Le blog de etapes-beaute
  • Le blog de etapes-beaute
  • : les envies, la vie, les decouvertes
  • Contact
">

Compteur Global

 

Rechercher

retrouvez moi sur

référencements

remise de 15% sur les produits ESSILAC avec ce code étapesbeautéessilac

http://etapes-beaute.over-blog.com/article-offre-essilac-86606857.html