Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juillet 2011 2 12 /07 /juillet /2011 19:57

La mode des sourcils, la brousse, la ligne droite, le circonflexe et autres trouvaille ? Pour moi ça n'existe pas !

Votre ligne de sourcils détermine l'harmonie de votre visage, on peut dire que cela fait parti d'une question de morphologie. A chaque visage, sa ligne, son dessin. Bon, les erreurs, tout le monde en fait, moi la première, ceci étant les conseils donnés dans cet article sont valables pour tous (oui même nos hommes!).

asclepactu-soin sur google

 

Les erreurs d'épilation, ça arrive aussi, pas de panique ça repousse ... au bout de 3 semaines ^-^, alors même si ce n'est pas la cata... on évite.

 

Donnons de la valeur à notre visage, dégageons notre regard, les étapes du "débroussaillage" (very french !) c'est par ici :

 

Déterminez le tracé de votre sourcils, afin de marquer "les poils qui vont être dépoilés"... (humour quoi ?)

On respecte donc les indications de ce schéma que j'explique sourcil-guide

 

Etape 1 : brossez vos sourcils*, avec un baton type cuticule (en bois) ou tout simplement vous fouiller dans votre trousse et hop un pinceau de maquillage et hop hop hop

Venir se placer au coin de la narine et droit (1). Ceci délimite la zone à ne pas dépasser.

En passant par le coin externe de l'oeil (3), cela délimite la fin du sourcil et en passant par le centre de l'iris (2) la courbe naturelle.

image coup de pouce

Pour vous aider, prenez un crayon, peu importe quoi (sourcils, yeux ...) d'une couleur contrastante et n'hésitez pas...marquez vous.

 

Etape 2 : on épile, c'est l'étape la plus importante et pointue, à faire avec délicatesse... Retirez un à un les poils en dehors de vos lignes imaginaires. On prend le poil dans le sens de la pousse sinon ça fait mal et c'est pas bon. Ne cherchez pas la perfection !

-un ça n'existe pas

-deux, votre visage n'est pas symétrique, vos yeux encore moins

-alors répétez chaque opération, pour vos deux yeux ...

-vous risquez de retirer trop de poils et là : patatra c'est la cata !

Vos sourcils sont asymétriques vous n'y pouvez rien.

 

Etape 3 : on structure, c'est à dire ? Comme je vous l'ai dit juste avant, la zone 2 c'est l'accent circonflexe en quelque sorte ^. Si et seulement si vous vous en sentez capable, celles qui ont des poils longs (et pas toujours fort sympathique avec nous) vous avez la solution de brosser le tout vers le haut et de tailler TRES LEGEREMENT, on est pas non plus chez le coiffeur... je les aime bien hein ^-^, pour les égaliser les cocos. Ce qui dépasse, bien entendu !

 

* Avant de continuer, celles qui sont arrivées là aussi avant de commencer, c'est très bien, vous suivez ! C'est comme les notices, on lit tout, absolument tout avant de commencer, sinon, on a tout faux rrrhhhoooo !

 

- on s'épile à la lumière, c'est important, la lumière naturelle étant le mieux

-on désinfecte sa pince avant le travail, oui même à la maison ! Vous avez sûrement de l'alcool à 70° ou 90° (pas du whisky ou je ne sais quoi comme à la tv , on est pas dans un cas d'extrême urgence) ou encore, on a toute un désinfectant avec nos têtes blondes...

-on brosse ... dans le sens du poil ! Pour les blondes (les blondes kinder, je m'explique : blonde ou brune ou rousse de surface mais blonde à l'intérieur, donc les vraies blondes; désolé du nom mais là c'est une expression que j'utilise ) c'est donc vers les tempes...

-quand on s'épile, on tend bien la peau entre deux doigts, beaucoup beaucoup moins mal, on retire dans le sens de la pousse du poil et d'un geste sûr, rapide.

-et pour finir les conseils en beauté, épilez vous ... dans le sens du poil ! on commence vers le nez, on se dirrige vers l'extérieur.

Attention, poil par poil, rangée par rangée ! N'allez pas croire y arriver en retirant la masse de poil au coin du nez ! De beaux sourcils, on prend le temps.

-on épile en dessous, pas au dessus, sauf rare exception de poil perdu tout seul,dans la ligne descendante mais sans l'avis d'une professionnelle, je vous le déconseille.

 

Astuce bien connue: avec quoi puis je brosser mes sourcils, les brosses ça tient pas le coup avec moi ? Une vieille brosse à mascara ! Nettoyée et désinfectée et hop, l'affaire est dans le sac.

 

A bannir : le rasoir et les épilations extrêmes ...

 

Il faut souffrir pour être belle ! Bon c'est bien connue, malgré tout, c'est pas si terrible que ça. Pour les douillettes, prenez votre douche ou bain avant... la chaleur facilite le retrait des poils et après ça, une petite crème apaisante et c'est Ter-Mi-Né !!!

 

NB : même si c'est plus rapide ou on préfère à la pince, évitez la cire, sauf si vous êtes vraiment à court de temps. Bien la méthode est généralisée, bien sûr toutes les bonnes raisons; mais une professionnelle de qualité ne fera pas une épilation à la cire sans finir de toute façon avec la pince; la cire étant imprécise. De plus, peaux délicates et sensibles que vous êtes, la cire est une méthode assez agressive. Je ne suis pas convaincue du bienfait pour votre peau, que vous souhaitez belle et jeune; sinon c'est aux mains expertes de votre esthéticienne à qui incombera cette tâche.

 

Début de réponse de la boite à idée :

On évite donc de laisser de l'espace entre les deux yeux, on ne touche pas à la tête du sourcil. De manière plsu prudente encore, je vous dirai de ne pas toucher aux têtes, sauf si vous en avez l'habitude ou vous vous êtes renseigner aupres d'une professionnelle.

On s'applique et surtout on procède par doses homéo, petit à petit.

 

article à suivre : la correction des sourcils et leur maquillage... en cas de soucis

Partager cet article

Repost 0
Published by etapes-beaute - dans le coin beauté
commenter cet article

commentaires

jane 12/07/2011 22:54


tres bien j'attends la suite.merci pour tes conseils.a demain


etapes-beaute 13/07/2011 00:02



mais les voilà déjà !



Lady Bzh

  • : Le blog de etapes-beaute
  • Le blog de etapes-beaute
  • : les envies, la vie, les decouvertes
  • Contact
">

Compteur Global

 

Rechercher

retrouvez moi sur

référencements

remise de 15% sur les produits ESSILAC avec ce code étapesbeautéessilac

http://etapes-beaute.over-blog.com/article-offre-essilac-86606857.html