Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juillet 2012 6 21 /07 /juillet /2012 21:04

L'été ne sera peut être pas superbe mais pas complètement froid, si j'ai bien compris la série météo du soir... Quel évènement ! Quel revirement, du suspens tous les jours, vraiment !

J'essaie de ne pas rater ma série tv préférée, monsieur météo qui nous dit ce soir : chaud chaud chaud partout, même dans le nord, exceptionnel. Voui, le nord aussi dite donc !

 

4467287441_47ae2d9250.jpg

Je tiens à précisé, que malgré le temps bien pourri, il faut l'avouer, il n'y a pas non plus que de la pluie, même quand vous nous l'annoncez... Par contre, quand vous nous annoncez aussi le soleil, c'est rare quand il arrive aussi brillant que vous le dite, mais ça arrive !

Alors voilà la météo, c'est aussi au jour le jour.

 

Cependant, ce soir, ma série tv (et aussi temporairement la seule potable du moment) c'est météo (pas météo des plages, montagne ou autre, connais pas encore ça moi) pas une carte sans pluie, le soleil arrive vraiment ?

Whaou, nous sommes le 21 juillet, ça fait un mois que l'été à été officiellement déclaré...

juste ciel ! sans faire de jeux de mots...

 

Alors beaucoup parmis vous allez prendre la route des vacances, ou simplement du week end (quand moi je suis enfermé bien à l'abri du jour... dans le magasin) et pour un certain nombre parmis vous il y a vos enfants, vos neveux et nièces, petits enfants, etc...

 

Alors je tiens à vous parler d'un dispositif que je trouve intelligent, je m'explique :

plag.jpeg

Ces bracelets sont offerts dans la limite des stocks disponibles. 
Le bracelet de plage pour enfant est gratuit et peut se trouver à la plage dans les postes de secours auprès des sauveteurs en mer, dans certaines pharmacies, auprès des stations balnéaires et chez certains assureurs.

Vous l'aurez compris, ces petits bracelets sont distribués gracieusement dans les postes de secours des Sauveteurs en Mer. On les trouvera aussi dans les agences des mutuelles d'assurances partenaires de l'opération cet été (Macif ; Maif ; Agpm). Vous pouvez aussi les demander par courrier à : Les Sauveteurs en Mer - Service DEC - 31, cité d'Antin - 75009 Paris ou les commander sur Internet (www.snsm.org). Dans tous les cas, n'hésitez pas faire un don pour participer aux frais d'envoi et aider les Sauveteurs en mer.

A l'usage ?

Il suffit d’inscrire au préalable sur le bracelet le nom et prénom de l’enfant, l’adresse de vacances et un numéro téléphone où l’on peut joindre les parents, pour faciliter ainsi la mission les sauveteurs en mer.L’avantage de ce bracelet plastique anti-toxique et anallergique est qu’il reste indécrochable une fois installé au poigné, seul une bonne paire de ciseaux peut en venir à bout !

Vous pourrez en plus de cela associer d’autres astuces pour mieux repérer votre enfant à la plage. En optant par exemple pour des habits et /ou maillots très flashy ! Un maillot rouge sera toujours plus simple à repérer au loin qu’un maillot gris. Autre astuce, à votre arrivée sur la plage, localisez avec votre enfant le poste de secours le plus proche de votre emplacement, pour qu’il puisse s’y rendre en cas d’égarement.Mais vous vous en doutez bien ni couleurs, ni bracelet, ne remplaceront la surveillance efficace des parents. Alors gardez l’œil !

plage.jpg

Pour plus d'infos cliquez ici (facebook)

bracelet-securite-plage.jpg

des sites pour vous

http://www.jamais-perdu.fr/

atelier de famille


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lady Bzh

  • : Le blog de etapes-beaute
  • Le blog de etapes-beaute
  • : les envies, la vie, les decouvertes
  • Contact
">

Compteur Global

 

Rechercher

retrouvez moi sur

référencements

remise de 15% sur les produits ESSILAC avec ce code étapesbeautéessilac

http://etapes-beaute.over-blog.com/article-offre-essilac-86606857.html