Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mai 2011 1 23 /05 /mai /2011 21:27

Alors les altérations ne concernent pas un seul type de peau. Nous sommes tous susceptibles d'être touché puisque les altérations sont des états et ils peuvent changer et évoluer en fonction de l'âge et d'autres conditions : manque d'hydratation momentanée, stress, climat, changement dans votre vie, alimentation, femmes (hormones, enceintes...), produits non adaptés.

En somme, il peuvent apparaitre et disparaitre tout aussi vite.

 

 

La déshydratation est un manque d'eau*, remarquable par de fines ridules de déshydratation (yeux, lèvres); cette peau donne la sensation de tiraillement désagréable. Donc HYDRATER la, on ne le répète jamais assez.

 

La peau sensible est une peau souvent réactive, de façon exagérée. Des réactions cutanées se manifestent de différentes façons et en fonction de l'agent agresseur : picotement, sensation de brûlure, rougeurs, inflammation, oedème. C'est très inconfortable. Il faut donc prendre soin avec douceur de cette peau, l'apaiser.

Une peau sensible est souvent une peau très fragile et aussi d'un point de vue vasculaire, donc sensible aux changements de température. Il est donc nécessaire de prendre en compte la protection de ce système.

 

La peau atone est un état évolutif de la peau, notamment l'âge. C'est une peau mature qui manque de tonicité et fine. Nourrir, hydrater et régénérer sont les clés.

 

 

* manque d'eau : je rajoute, vous asperger d'eau ne sert à rien, en effet l'eau elle même dessèche.

Partager cet article

Repost 0
Published by etapes-beaute - dans le coin beauté
commenter cet article

commentaires

Lady Bzh

  • : Le blog de etapes-beaute
  • Le blog de etapes-beaute
  • : les envies, la vie, les decouvertes
  • Contact
">

Compteur Global

 

Rechercher

retrouvez moi sur

référencements

remise de 15% sur les produits ESSILAC avec ce code étapesbeautéessilac

http://etapes-beaute.over-blog.com/article-offre-essilac-86606857.html