Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mai 2012 4 24 /05 /mai /2012 15:34

 

Informations générales concernant le manga :

  • Auteur:Takada Yuzo
  • Origine: Japon
  • Année de création: 1987
  • Titre original: Sazan Eyes
  • Nombre de volumes: 40

3x3_eyes_303.jpg

L'histoire :


Sur le chemin le menant à son travail, Yakumo Fujii, lycéen de Tokyo, fait la connaissance d’une étrange jeune fille prénommée Pai. Il ne se doute pas alors quelles répercutions cette rencontre aura sur lui : Pai est une descendante directe du peuple des Sanjiyan Unkara, et il doit l’aider à devenir humaine, respectant ainsi la promesse que lui avait fait jadis Satoru Fujii, le défunt père de Yakumo...

Devenu le Wu de Pai, Yakumo se rend compte des répercussions que son immortalité engendre dans sa vie quotidienne. D’autant plus que Paï et lui sont continuellement poursuivis par une horde de démons, ce qui n’arrange pas les affaires de Yakumo. Lorsqu’une camarade de classe, Natsuko, est prise en otage par un démon qui cherche à dévorer la chair fraîche de la Sanjiyan, Yakumo est obligé d’utiliser ses pouvoirs d’immortels pour sauver son amie.

De retour à Hong Kong, Pai et Yakumo sont entraînés dans une folle course poursuite pour l’obtention de la statue des hommes. Aidés de leur amie Ling Ling, ils parviennent à retrouver sa trace. Un certain Steve Long serait en possession de la statue. Mais ce dernier est à son tour enlevé par un démon ainsi que Ling Ling. Au cours d’un combat acharné, Yakumo apprend l’importance de la statue pour le dieu de la destruction, le Kaiyan Wang, qui a besoin de cette statue pour ressusciter et dominer le monde…

Pai et Yakumo décident de profiter un peu de la ville de Hong Kong, mais c’est sans compter l’apparition de Bénarès, le Wu du Kaiyan Wang qui veut récupérer la statue des hommes pour faire revenir son maître dans notre dimension. Yakumo apprend alors le passé qui lie sa bien-aimée Pai et son ennemi juré le Kaiyan Wang alias Shiva…

3x3-Eyes-wallpaper_1024.jpg

L'histoire en manga comprends 40 tomes, c'est énorme je trouve, mais concernant l'animé, on ne trouve ue quelques oav

- 4 épisodes en ce qui concerne le début du chapitre (l'histoire décrite ci dessus)

Ils datent de 199, édité par kaze


- un subside de 3 épisodes:

La suite des aventures de Pai et de Yakumo reprend apès la disparition de Pai, quatre longues années d'absence. Au cours de ses années, Yakumo avait commencé un entrainement de chassuer de vampire, et alors qu'il visitait Hong Kong il reconnut sans problème Pai qui, métamorphosée, ne ressemblait plus à l'ancienne Pai. Pai était devenue une adolescente normale et avait complètement oublié son passé de Seima. Ainsi commence la mission de retrouver la mémoire perdue de Pai.

3 oav, de 1995, chez manga video cette fois sous le titre de 3x3 Eyes: Legend of the Divine Demon, ou seima densetu.

3x3eyes.jpg

3x3_eyes-reassort_3D.jpg

Mon avis personnel est partagé, j'ai eu un peu de mal à trouver les morceaux d'épisodes pour voir l'ensemble de la série mais j'ai plutôt réussie ... Disons que je suis assez surprise.

 

L'animé en lui même est plutôt bien, l'histoire peut être intéressante; toutefois il me manque un  petit quelque chose, autre que svp la fin de l'histoire !

Quand j'ai vu le premier épisode = bof, je m'attendais à autre chose vu les images... un poil culcul la praline, du naïf, on passe presque au gore...

Je décide de ne pas m'en laisser compter... la suite, c'est surtout avec la deuxième partie que j'ai découvert par hazard que ça devient interessant, plus, mais qui m'a perdu totalement au début.

On retrouve notre héros non loin du tibet a priori, rien de choquant là dedans, mais peu après lorsqu'il retrouve la trace de paï, boum !!!! Que de pouvoir maitrise t-il.

Là c'est : j'ai raté un truc, où quand comment pourquoi ? comment connait le maitre tibétain dont le nom m'échappe là de suite ? C'est une avalanche de questions...


Si on s'est bien rendu compte qu'il s'était grandement attaché à paï et inversement, j'avoue quand même qu'ils ont fait le grand saut dans le je vivrais avec toi après tout ça bien vite ! En même temps 4 épisodes, ils n'avaient pas de temps à perdre !

Ce qui m'a également surprise c'est aussi le côté plus oriental des personnages que d'habitude.

3x3Eyes40_28052005.jpg

Autrement, sans être devenue fan, j'ai bien aimé, et son coté délirant parfois aussi.


ce que j'apprends de yakumo sur le site mangagate

Jeune homme de 16 ans dont la vie a basculé le jour où il rencontra Pai. Depuis, devenu immortel, sa mission est de la protéger contre les forces du mal.Il est aidé dans sa quête par de nombreux animaux maîtres, et deviendra au cours de la série de plus en plus puissant jusqu'à dépasser Parvati elle même.Ses relations avec Pai sont plus qu'ambigues, en effet, il n'a pas tardé à tomber amoureux d'elle! Le signe du "Wu" qu'il porte sur le front marque son immortalité ainsi que sa mission à remplir.Souvent comique malgré lui et très attachant, Yakumo est le personnage central de la série. Son plus grand rival deumeure Bénarès, le Wu du Kaiwanwan, le méchant de l'histoire.Depuis son service auprès de Pai, ils n'ont qu'un désir, redevenir humains tous les deux pour profiter pleinement de leur amour.


et de paï

Elle est la facette "humaine" de la sajiyan, personnage très attachant, Pai est un peu "neu-neu". Elle peut communiquer avec les arbres, les animaux et elle reste très gentille, refusant de tuer qui que ce soit, même un méchant. Elle n'a pas les pouvoirs de Parvati, l'autre facette d'elle même mais n'hésite pas à risquer sa vie pour aider ses amis plus particulièrement Yakumo. Elle est convoitée par beaucoup de monde dans son entourage mais son coeur est à Yakumo, son wu.Très enthousiaste et toujours de bonne humeur, elle apporte la gaïté à ce manga dont l'ambiance reste inchangée jusqu'a la fin, pour notre plus grand plaisir !


Parvati

Elle est la dernière survivante des sajiyans, peuples aux pouvoirs impressionnants et à la faculté de donner une fois l'immortalité. Elle a sauvé la vie de Yakumo en faisant de lui son Wu, et maintenant il se doit de la protéger. Mais leur rapport reste très strict "maître à soumis" elle restera un long moment plus puissante que son protecteur! Elle exprime son attachement grandissant pour Yakumo en lui criant dessus et feignant le mépris mais elle n'en reste pas moins attachante. Elle est de loin, avec Bénarès le personnage le plus charismatique et le plus autoritaire de la série; mais elle n'en reste pas moins vulnérable. Elle est convoitée par les méchants et sait qu'elle est vouée à la mort pour que Pai réalise son rêve, devenir humaine.

 

 

 

 

Votre avis ? Vos idées ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lady Bzh

  • : Le blog de etapes-beaute
  • Le blog de etapes-beaute
  • : les envies, la vie, les decouvertes
  • Contact
">

Compteur Global

 

Rechercher

retrouvez moi sur

référencements

remise de 15% sur les produits ESSILAC avec ce code étapesbeautéessilac

http://etapes-beaute.over-blog.com/article-offre-essilac-86606857.html